fonctionnement micromètre Roch digital

  • Auteur de la discussion Al_X Fl_R
  • Date de début
A

Al_X Fl_R

Apprenti
salut a tous, j'ai trouvé ca dans une brocante du coin, 3 micromètre roch digitaux.
IMG_4244.JPG
IMG_4245.JPG


il n'y en a que deux sur la photo car seul ces deux fonctionne mais je garde le cadre du troisième pour interchanger au cas ou.
je n'ai pas trouvé de doc sur leur fonctionnement, ni même de sujet parlant de micromètre comme ceux la mise a part un thread d'estimation.

je ne souhaite pas les vendre car ce sont mes premiers micromètre digitaux et que je n'ai pas besoin d'avoir mieux car je n'usine pas avec la précision que peux me donner le micromètre, je cherche a comprendre leur fonctionnement.

la bague strié pivote et il y a plusieurs mode de fonctionnement avec un petit bouton a l'arrière qui permet de valider la sélection (en partant du bas)
-IN/MM (sélection de la mesure en inch ou en millimètre)
-O (permet de faire la mise a zéro du micromètre)
-N ???
-flèche vers le haut ???
-flèche vers le bas ???

si jamais un d'entre vous sais a quoi servent les trois mode que je n'i pu identifier c serais sympa de m'en faire part, et si une âme charitable peut me dire comment les éteindre (a part en enlevant la pile :-D ) c'est encore mieux.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
Je peux te renseigner mais je n'ai pas le mode d'emploi pour ce micromètre, seulement la fiche technique su catalogue.
Pour ce qui est d'éteindre l'instrument, j'ai vu que c'est une alimentation longue durée et il ne doit pas y avoir de bouton (marche/arrêt)
Tu regardes , peut-être que sur YouTube, il y a quelque chose ??

20221029_092457.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
3 micromètre roch digitaux.
Superbes instruments :prayer:

je ne souhaite pas les vendre car ce sont mes premiers micromètre digitaux
Je te comprends ! De toute façon tu ne trouveras pas mieux !

-N ???
-flèche vers le haut ???
-flèche vers le bas ???
A tout hasard, à essayer:

N : ce n'est pas une fonction mémoire qui bloquerait l'affichage lorsque l'on tourne la molette ?
Flèches haut / bas : graphiquement cela laisse penser à une inversion du sens de comptage, peut être pour faire des additions ou des soustractions à une valeur en mémoire ?
 
A

Al_X Fl_R

Apprenti
merci a tous pour vos réponses, je n'ai pas encore testé car j'ai un petit problème de fraiseuse qui me prend tout mon temps mais des que j'aurais le temps je reviendrais ici écrire mes constatations.
 
G

guillaume14

Nouveau
Bonjour,
Je viens de retrouver ce matin le même modèle dans un placard au fond de l'atelier....
Après un peu de nettoyage, il a l'air de fonctionner.
Pour les flèches, avec un appui long sur le bouton arrière, cela fait monter ou descendre la valeur affichée, en fonction de la fleche sélectionnée. Dans quel but, aucune idée??
Le fonction N, aucune idée.
Par contre, il n'a pas l'ai de s'éteindre automatiquement. du moins pas après 15 minutes au repos, je retire donc les piles pour le moment...
Si quelqu'un a le mode d'emploi, je suis preneur.
Merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 919
thierry74
T
M
Réponses
126
Affichages
6 434
thierry74
T
lion10
Réponses
32
Affichages
3 032
brise-copeaux
brise-copeaux
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
616
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 305
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
8
Affichages
341
Doctor_itchy
D
B
Réponses
19
Affichages
2 009
boumboauto
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 151
Merlo18
Merlo18
J
Réponses
17
Affichages
1 375
Snoopile
S
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 026
SCHERY
SCHERY
B
Réponses
11
Affichages
1 281
moufy55
moufy55
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 137
part's-and-co
part's-and-co
crapulatos
Réponses
2
Affichages
971
moufy55
moufy55
Haut