Dépannage ADAM B17 - Ressort cabestan

E

Elioon

Nouveau
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une perceuse adam b17. En allant la voir le proprio m'a dis que le ressort d'origine était casser et il l'a remplacé par un hélicoïdale sous la bague de buté. Dans l'excitation du moment d'engin trouvé ma perceuse pour pas trop cher je me suis dis que celui d'origine était casser et toujours dans le cabestan ! Et arrivé à la maison j'ouvre et rien...
Malheureusement je ne trouve rien sur le net sur ce model... Je cherche donc une âme charitable qui saurait me donner les dimensions du ressort ou si quelqu'un sait où en acheter qui sont adaptés à cette perceuse...
A bientôt
Elioon

20210824_123051.jpg


20210823_194606.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
et si tu trouves une solution , merci d'en faire profiter le forum, ça nous changera des visiteurs égoïstes (comme le précédent).
 
E

Elioon

Nouveau
Merci beaucoup ! J'avais fouiller un peu mais visiblement pas assez... je vais déjà voir auprès de fabricants de ressorts même si je sais que ça va coûter un bras, sait-on jamais !
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui sur Ebay on trouve de la bande à ressort, il faut trouver la largeur adéquate et refaire la pièce. voici quelques photos de la forme initiale, (pas le même modèle, mais ça donnera l'inspiration)
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Quelques côtes sur les produits Aliexpress ( à VOIR)
Cldt, cf63.
1630059763405.png
 
E

Elioon

Nouveau
Top, merci beaucoup !
Il se trouve qu'en en parlant autour de moi jai une connaissance qui a accès à des bandes de métal de ressorts. C'est en discussion mais si cette piste la n'est pas bonne je vais voir sur aliexpress
 
B

Bambi

Compagnon
Il n'y a pas quelqu'un qui fait des ressorts sur ce forum?
 
E

Elioon

Nouveau
Si il me semble. Mon colis avec l'acier a ressort est parti aujourd'hui, des que j'aurais pu l'installer et faire un essaie je vous ferais un retour.
Elioo
 
A

Antoine Chapon

Apprenti
Bonjour,

après quelques essais un ami tourneur m'a fabriqué un ressort sur mesure pour ma Syderic S15 avec de la corde à piano enroulée autour d'un mandrin au bon diamètre. Si ça peut aider a en fabriquer. Depuis ma perceuse fonctionne très bien.
 
E

Elioon

Nouveau
Eh bien ca va faire presque 1 an !
Je n'ai pas vraiment eu le temps d'avancer sur ce projet, mais comme promis je vais donner des nouvelle dans les jours qui suivent !
J'ai enfin pu m'y remettre et avant de faire quoi que ce soit sur le ressort je vais faire un gros nettoyage, la peinture d'origine est encore en bon état. j'ai commencé a démonté le moteur aujourd'hui et essayer d'enlever la graisse un peu partout a l'acétone mais on m'as conseillé le nettoyant frein a la place.
Je n'ose pas trop démonter la broche et la poulie de broche mais elle n'as pas l'air si sale donc on verra... La base de la colonne est gripé dans le socle et elle est bien crade, j'essayerais de la démonter demain si j'ai le temps.
Pour ce qui est du ressort, un ami m'as donner de l'acier a ressort, je vais faire des test avec plusieurs longueurs et épaisseur que j'ai et je donnerais les dimensions dans au mieux quelques semaines !
a bientot
Elioon
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
6 695
zeppelin54
zeppelin54
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 646
Skoll26
S
SuperSpinach
Réponses
38
Affichages
26 451
Gillet78
G
S
Réponses
12
Affichages
10 766
Soude Caustique
S
Haut