PepeMax
Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis sur une machine que j’ai fabriqué pour un collègue.
Il usine des tuyaux en pvc avec des lames laser (0,3mm d’épaisseur) le soucis c’est que ça fait une poussière très fine et j’ai l’impression que la poussière s’infiltre dans mes roulements de rails linéaires et vis à billes
Voici les liens de mes rails et vis a billes :
a.aliexpress.com
a.aliexpress.com
Pouvez me dire quelle graisse utiliser pour renouveler l’ancienne et si vous avez de bons tuto aussi. (Je suppose que la graisse ce met avec une pompe à graisse, si oui pouvais vous me dire laquelle utiliser et s’il faut des embouts spécifiques ?)
Merci à vous.
J’ai un petit soucis sur une machine que j’ai fabriqué pour un collègue.
Il usine des tuyaux en pvc avec des lames laser (0,3mm d’épaisseur) le soucis c’est que ça fait une poussière très fine et j’ai l’impression que la poussière s’infiltre dans mes roulements de rails linéaires et vis à billes
Voici les liens de mes rails et vis a billes :

Rail de Guidage Linéaire Carré HGR15 HGR20 + 4 Pièces HGH15CA HGH20CA / HGW15CC HGW20CC, Coulissades Nuit Cheshire Âge pour Gravure de Routeur CNC, 2 Pièces - AliExpress 13
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com

38.93€ 20% de réduction|Vis À Billes Sfu1605 250mm 300 350 500 600 1000 1200 1500mm, Vis À Billes Rm 1550 Extrémité Usinée, Bk/bf12 Et Boîtier D'écrou À Billes Cnc - Guides Linéaires - AliExpress
Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com
Pouvez me dire quelle graisse utiliser pour renouveler l’ancienne et si vous avez de bons tuto aussi. (Je suppose que la graisse ce met avec une pompe à graisse, si oui pouvais vous me dire laquelle utiliser et s’il faut des embouts spécifiques ?)
Merci à vous.