les constructeurs français ont au magasin pièces détachées des goupilles de "réparation"
il faut repercer les charnières coté porte et coté caisse, puis remettre les goupilles neuves
je l'ai fait sur des vieilles renault R11 et GT turbo, les goupilles se vendaient par sachet de 10
pour retirer les anciennes, vu que je n'avais pas d'extracteur décalé, je les ai chassées en tapant de l'intérieur et les recoupant a mesure a la meuleuse, car les portes revenait au dessus de l'axe des charnières
si tu as la place, utilise des goupilles de R21 phase 2, elles sont étagées et ont un filetage, du coup elles se vissent sur la demi charnière supérieure , et sont lisses coté charnière inférieure et coté caisse
ca permet également un démontage plus facile des portes
sinon, ya le kit entretoise + axe vissé, je viens de voir çà en cherchant une photo du montage des R21
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386833-35.htm#t16394592
a voir si le Ø est le bon