Bonjour
Points à regarder avant achat.
1/Moteur 2 vitesses bien souvent en 380 v,
attention si variateur de fréquence on conserve une seule vitesse électrique (voir le site de labobine) donc le tour n'a plus que 8 vitesses mécaniques mais toute la gamme de variation de fréquence.
2/Ouvrir la boite des avances et regarder l’état des pignons.
3/Sur les modèles plus anciens, on trouve sous la boîte d'avance, le commutateur pv/ gv/ av/ ar/ arret (vérifier qu'il n'a pas flashé avec des copeaux)
sinon pour les modèles avec contacteurs dans le pied du tour, il faudrait des commandes en 24 v.
4/Etat de la goupille de sécurité (simple a changer)
5/ Etat des jeux et des vis avec leurs écrous sur les chariots (filets carrés pas de 2,5 à gauche, vis mère au pas de 6 et non pas 6,35)
appareil a retomber dans le pas.
6/Présence des pignons annexes pour fileter en pouces, notamment le 127 dents module 1,25.
7/Etat des courroies de broche et boite a vitesse sous la poupée (embrayage électrique en 24 v continu avec parfois beaucoup d'usure)
Bon achat, cldt, cf63.