Fraiseuses Weiss Direct Drive

  • Auteur de la discussion hozut
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Bonjour,
À la demande de @Alpazen j'ai contacté William Chauvin qui m'a transmis les documentation sur les direct drive Weiss E2 et E3.
Selon ses propres mots dans le mail : "Les machines E2 et E3 « D-Drive » sont en stock à Champagnole".
Bonne journée à tous.
 

Fichiers joints

  • E2.pdf
    354.2 KB · Affichages: 359
  • E3.pdf
    330.4 KB · Affichages: 354
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour Merci une idée du prix ? Oups j'ai la réponse dans les pièces jointes.
 
I

Isidore78

Nouveau
Bonjour,
Je n'y connais rien en fraisage actuellement mais je dois m'y mettre pour être autonome sur mes fabrications. Je vais donc m'équiper bientôt.
Je suis en train de me demander quelle différence entre un entraînement direct, la boîte de vitesse et les courroies ? différence en terme de couple, de durée de vie et de fiabilité ? Est ce qu'il y a un vrai plus ? Est ce qu'il n'y a pas un risque supplémentaire de casser le moteur vu qu'il n'y a ni courroie pour amortir ni pignon pour servir de fusible ? (Si j'ai bien compris l'intérêt des deux autres mécaniques)
Merci par avance de vos retour !
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Est ce qu'il n'y a pas un risque supplémentaire de casser le moteur vu qu'il n'y a ni courroie pour amortir ni pignon pour servir de fusible ? (Si j'ai bien compris l'intérêt des deux autres mécaniques)
Avez vous fait une recherche sur le forum, il y a des sujets instructifs sur le choix d'une fraiseuse, l'outil de recherche vous y aidera. Certes ce n'est pas une réponse, mais cela passe aussi par une recherche personnelle afin de vous accaparer le sujet et avoir une connaissance minimum.
cdltlion10
 
I

Isidore78

Nouveau
J'ai déjà lu quelques fils et je continue. Mais je ne trouve pas pour l'instant d'explications claires sur l'entrainement direct. Je continue de chercher.
 
M

mataf01

Ouvrier