Général Brevets fraiseuses Aciera

B

Belphegor

Apprenti
Quelqu’un aurait-il trouvé les brevets des fraiseuses Aciera? J’ai passé un long moment sur diverses bases de données de brevets (Espacenet, Google Patents, etc…) sans succès. En l’espèce je cherchais les brevets des Aciera F12 et F1 qui doivent sûrement exister et dater des années 1940.
On trouve de nombreux brevets pour des fraiseuses polyvalentes mais pour l’instant rien pour les Aciera. Ces documents sont très intéressants pour comprendre les machines et j’en ai retrouvé pour des machines de cette époque et plus anciennes, mais pas pour ces fraiseuses.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

certaines entreprises ont la culture du non brevets... par exemple Turboméca constructeur de turbomoteurs d'hélicoptère ; ne déposant les invention uniquement lorsque c'était indispensable (par ex trop visible).

as tu chercher dans les mots clefs la ville où se situe l'entreprise ? ou les villes voisines incluses dans l'adresse des inventeurs (personnes physiques?
et une fois que tu as un inventeur tu recherche son nom : les grands ingé de BE sont souvent co-inventeurs et on retrouve souvent leurs noms.
 
B

Belphegor

Apprenti
Bonjour

certaines entreprises ont la culture du non brevets... par exemple Turboméca constructeur de turbomoteurs d'hélicoptère ; ne déposant les invention uniquement lorsque c'était indispensable (par ex trop visible).

as tu chercher dans les mots clefs la ville où se situe l'entreprise ? ou les villes voisines incluses dans l'adresse des inventeurs (personnes physiques?
et une fois que tu as un inventeur tu recherche son nom : les grands ingé de BE sont souvent co-inventeurs et on retrouve souvent leurs noms.
Merci! Oui j’ai essayé Ewald Rahm, Locle et Chaux comme mot-clés hélas sans succès pour l’instant.
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
2 194
Belphegor
B
B
Réponses
11
Affichages
2 630
Belphegor
B
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 776
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
20
Affichages
5 195
E
Aurel
Réponses
34
Affichages
9 409
phanou95
P
Haut