Fraiseuse PROMAC JMD-45PFD-T

Pierre Fleury-Le Gros
Nouveau
27 Décembre 2016
36
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous possède cette perceuse-fraiseuse ?
Je voudrais savoir si vous lui connaissez des défauts.
SI vous pensez que le produit est fiable, pouvez-vous me dire à quel prix il serait correct de l'acheter pour conserver un bon ratio "rapport qualité prix".
Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Pierre

Dernière édition par un modérateur:
Pierre Fleury-Le Gros
Nouveau
27 Décembre 2016
36
Pardon, j'ai oublié de préciser : à quel prix l'acheter d'occasion. Je pense avoir compris au travers de nombreuses discussion que ces machines neuves sont un peu chère par rapport à des machines non chinoises d'occasion (mais je me trompe peut-être). Je suis donc plutôt parti sur une recherche d'occasion.

toy
Compagnon
14 Février 2014
1 316
Montélimar
Salut
Ces machines sont des Chinoises , même si les marques sont différentes .
J'ai eu ce matériel , très déçu c'est pas assez rigide et ça manque de précision,
je m'en suis débarrassé pour des queues de cerises et content que ça dégage .

Une Sydéric sera 200 fois plus efficace .

Trouve ce genre de modèle
( j'en ai loupé une magnifique avec avance automatique sur le X à 800 euros il y a deux mois )
en général la plupart les vendent 2000/2500 euros ... faut pas être pressé ça se trouve moins cher .
ça c'est du super matériel , laisse tomber les trucs récent ça vaux rien .

480577

Pierre Fleury-Le Gros
Nouveau
27 Décembre 2016
36
Bonjour Toy, merci pour ta réponse. C'est bien d'avoir quelqu'un qui connaisse cette machine. Je vais essayer de trouver la marque que tu conseilles.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 663
nord
en général la plupart les vendent 2000/2500 euros
c'est un poil exagéré:wink: 1500 pas plus pour les plus récentes du type sn23 , un peu plus si il y a la motorisation de la table
je constate depuis peu que les tarifs s'envolent sur lbc et on voit des choses délirantes

toy
Compagnon
14 Février 2014
1 316
Montélimar
Tu sais avec de la Chinoise tu vas prendre des passes encore plus petites pour avoir
un résultat pourris ... en Sydéric il y a encore de belles machines qui trainent sur le marché
et même si la paye 1500/2000 , ce que certains vont encore et toujours trouver ça trop cher et
préféreront acheter du Chinois encore plus cher .... tu feras une bonne affaire ,
la seule chose , contrôle les jeux , la dernière que j'ai loupé était dans un état presque neuf ...
ce qui prouve qu'il y a encore de beaux coups à faire .....
La colonne cylindrique c'est pas un problème ... tu vas pas acheter ça pour prendre des passes de 1 cm ?

Pierre Fleury-Le Gros
Nouveau
27 Décembre 2016
36
Tu sais avec de la Chinoise tu vas prendre des passes encore plus petites pour avoir
un résultat pourris ... en Sydéric il y a encore de belles machines qui trainent sur le marché
et même si la paye 1500/2000 , ce que certains vont encore et toujours trouver ça trop cher et
préféreront acheter du Chinois encore plus cher .... tu feras une bonne affaire ,
la seule chose , contrôle les jeux , la dernière que j'ai loupé était dans un état presque neuf ...
ce qui prouve qu'il y a encore de beaux coups à faire .....
La colonne cylindrique c'est pas un problème ... tu vas pas acheter ça pour prendre des passes de 1 cm ?
Non effectivement, je n'ai pas prévu de faire des passes aussi importantes. Merci pour la précision.

coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 170
FR-06
La colonne cylindrique fait qu'a chaque changement important de hauteur on perds le centrage X/Y. Après il y en a que ça ne gène pas.
J'ai un modèle equivalent a la promac (RC7055), personnellement je ne la trouve pas mauvaise, mais comme toute les fraiseuses de cette catégorie il ne faut pas les comparer a des fraiseuses a console d'une tonne ou plus, ça reste de la petite fraiseuse/perceuse.

yves 26
Compagnon
24 Mars 2013
798
Ardéchois
Bonjour.
Je suis bien d’accord avec toi tony..
En cherchant on trouve mais il ne faut pas être pressé .ou on paye à prix d’or ...mais la qualité reste et le on oubl le prix

Jai une scie à rubans promac 343 le résultat pas du toute terrible..
Amicalement yves..