fraiseuse perceuse FX 388 D Promac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cg5474
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Plus de 6500 € pour cette machine ,nue sans le moindre outillage .Pour un investissement identique- voir pour la moitié, tu peux avoir une machine d'occase prête a l'emploi,pas plus encombrante,avec un outillage top niveau (diviseur,plateau tournant, étau hydraulique,visu etc.....).
Voir un exemple,parmi d'autres, l'acquisition par xabi 007 de sa Metba;

https://www.usinages.com/threads/a-tous-les-possesseurs-de-metba.40690/

Dernière édition par un modérateur:
Puree! :rolleyes: 6500 ? :finga:
Jamais je mettrais ca dans cet appareil...A ce prix la t a une TRES BELLE Dufour 231 ou une petite Huron...C est des malades!
A 3500 ca passerai encore , mais la...tout a fait d accord avec Mr Ambiorix...

justement, je suis tout à fait d' accord avec vous.

mais est ce que ce prix se justifie par une très bonne qualité de machine ??? d' où mon interrogation.
ou alors, est-ce ce standart machine que l'on retrouve partout sous les même dimensions, couleurs...et que le marchand est très très gourmand.

j' en doute il doit forcément y avoir un truc, entre 2000 et 6500 euros pour une équivalence approximative de la machine c' est une grosse différence

Bonsoir,

J'ai sous les yeux un catalogue Promac de 2009 où la FX-388D est présentée au prix promo de 5231 € ht soit 6256 € ttc,Il s'agit d'une petite
perceuse fraiseuse d'établi posée sur un placard en tôle .La capacité indiquée est de 32 mm en perçage, broche en CM3 , 400v,12 vitesses . . .
La dite promo inclut quelques brides ,un étau et une petite tête à aléser.
La machine me semble être une petite PF de fabrication asiatique, toute simple sans aucune avance, dont on peut trouver à peu près
l'équivalent ailleurs pour moins de la moitié de ce prix.
Pour un amateur de ce genre d'engin voir ici http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=13&start=2
La référence ZY7045 à 3198€ est plus belle plus puissante et plus perfectionnée ( X et Y automatiques)
Ces incohérences faisant partie sans doute des mystères de la distribution ( la foire d'empoigne quoi ! ! !)

Meilleures salutations

Dernière édition par un modérateur:
Ou de la marge des importateurs...Pro mac etant fait en majorite a Taiwan d apres ce que j ai compris y a une histoire de cout, un qui se sucre plus au passage...

Bonsoir,

Pas sûr qu'il s'agisse d'un prix exagéré ou d'une quelconque gourmandise financière de Promac !

RC machines ou d'autres proposent le même genre à moitié prix...je demande à voir la finition ! ce qui est sûr, c'est qu'il faudra la démonter, la nettoyer, parfois la passer en garantie, changer ce qui doit l'être...es-ce normal ?...maintenant ça l'est devenu !
moi j' hallucine toujours quand j'assiste à une "remise en état" d'une machine neuve :eek: ...après chacun fait comme il veut et je respecte le choix de chacun !

c.phili a retapé un tour Promac...et il en est très content, ça prouve que c'est de la qualité, d'autres en utilisent au boulot et ça bronche pas !

Sydéric, Promac, Sidamo font pareil, c'est très cher comparé aux "machines discount" mais il y a fort à parier que la finition et la précision suivent derrière ! et qu'il n'y ait pas besoin de la désosser, après tout dépend ce que l'on recherche comme machines.

cordialement

salut !
Cette PROMAC FX 388 a sans doute une finition et une qualité de fabrication meilleure que ses "cousines" a 2000 euro .
Mais a ce tarif , et pour cet encombrement , il y a coup sur mieux en occasion...

en fait , cela peut paraitre cher , mais on est loin du prix d'une "vrai" machine neuve ...
a+