Résolu Fraiseuse Milacron Cincinnati F-30-MH

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si ce moteur peut fonctionner ou pas en 220V c'est sur une Fraiseuse Milacron Cincinnati F-30-MH. Je n'y connais
Screenshot_20191220-144557.jpg
 
Dernière édition:
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour, avec un variateur ou aussi un condensateur mais avec perte de puissance. Tu peux tout trouver sur le site de labobine
 
Y

Yoda78

Compagnon
C'est un moteur triphasé donc comme dis ci-dessus avec variateur + perte de puissance.
A mon avis c'est mieux plus simple de mettre un monophasé 220V directement si tu n'as que du 220V mono .
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci une idée du prix pour un variateur adapté ou d'un moteur ?
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
La F30 MH est normalement équipée d'un moteur 900 trs/mn (variateur mécanique) et 1,1 ou 1,5 Kw ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Nolan, trouves toi un moteur de 3cv 220/380 et tu fais un moteur pilote, rien à changer à par la position des barrettes.
Des grandes chances que tu est aussi un moteur pour les avances, le pilote te fera tout tourner sans problème.
Voir avec @toy tout son atelier tourne comme ça.
A+Bernard
 
F

Francois57

Compagnon
Ton moteur tourne 50% trop vite par rapport au montage d' origine !
En fait non,après recherche,celles équipées d'un système avec harnais ont un moteur 1400 tr/mn(et si c'est celle qui est sur LBC,c'est le cas,bouton noir en haut à droite de celui vario méca).
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir,
Alors je n'ai pas encore vu la machine, mais d'après les infos, que j'ai, elle a bien le X Y motorisée.
Il s'agit en effet de celle sur LBC, elle est a coté de chez moi, 10KM. Il faut que je me déplace pour la voir. J'aurais d'autre information. Si je me décide vite.