Résolu Fraiseuse Milacron Cincinnati F-30-MH

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si ce moteur peut fonctionner ou pas en 220V c'est sur une Fraiseuse Milacron Cincinnati F-30-MH. Je n'y connais
Screenshot_20191220-144557.jpg
 
Dernière édition:
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour, avec un variateur ou aussi un condensateur mais avec perte de puissance. Tu peux tout trouver sur le site de labobine
 
Y

Yoda78

Compagnon
C'est un moteur triphasé donc comme dis ci-dessus avec variateur + perte de puissance.
A mon avis c'est mieux plus simple de mettre un monophasé 220V directement si tu n'as que du 220V mono .
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci une idée du prix pour un variateur adapté ou d'un moteur ?
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
La F30 MH est normalement équipée d'un moteur 900 trs/mn (variateur mécanique) et 1,1 ou 1,5 Kw ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Nolan, trouves toi un moteur de 3cv 220/380 et tu fais un moteur pilote, rien à changer à par la position des barrettes.
Des grandes chances que tu est aussi un moteur pour les avances, le pilote te fera tout tourner sans problème.
Voir avec @toy tout son atelier tourne comme ça.
A+Bernard
 
F

Francois57

Compagnon
Ton moteur tourne 50% trop vite par rapport au montage d' origine !
En fait non,après recherche,celles équipées d'un système avec harnais ont un moteur 1400 tr/mn(et si c'est celle qui est sur LBC,c'est le cas,bouton noir en haut à droite de celui vario méca).
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir,
Alors je n'ai pas encore vu la machine, mais d'après les infos, que j'ai, elle a bien le X Y motorisée.
Il s'agit en effet de celle sur LBC, elle est a coté de chez moi, 10KM. Il faut que je me déplace pour la voir. J'aurais d'autre information. Si je me décide vite.

Après concernant les modifications moteurs je n'ai aucunes notions de ce qu'il faut et du prix que cela coûte. Je ne voudrais pas pas faire de connerie en l'achetant et m'apercevoir que j'en ai pour une blinde de moteur.

Sinon est-ce une bonne machine ?
Jean-Marc
 
K

KITE

Compagnon
Aucun intérêt à remplacer 3 moteurs triphasés par leurs homologues en monophasé.
La solution a été donnée ci-dessus : le moteur pilote....
Ou une solution mixte : variateur sur le moteur de broche et condensateur sur ceux du déplacement de la table.
 
F

Francois57

Compagnon
Il s'agit en effet de celle sur LBC, elle est a coté de chez moi, 10KM. Il faut que je me déplace pour la voir.
Seulement 10 Kms,à ta place j'aurais pas attendu (vu le prix affiché!!!!),c'est une très bonne machine .
 
F

Francois57

Compagnon
Tiens,l'annonce est même désactivée,donc vendue!!!
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Tiens,l'annonce est même désactivée,donc vendue!!!
Pas eu de nouvelle donc effectivement plus d'annonce. Bref je n'en veux mais en même temps il me manquais, les infos que vous m'avez donné.
Le sujet et clos.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Les moteurs des axes X et Y ont des petites puissances ; couplage en triangle des moteurs et condensateurs sont suffisants pour une alim en 220v mono.
Le moteur de broche est plus puissance ( variateur de fréquence est une bonne solution.)
Le moteur pilote aussi.
Bien examiner si les pignons des avances sont fournis avec la machine.
De mémoire , il doit y avoir 6 pignons dont 2 sont montés dans la boite , alésage cannelé et chaque paire de pignons ont des nbr de dents dont la somme ( 93) permet l 'entraxe constant .
(ces pignons ne sont pas facile à trouver)

1576873411119.png

Les couples de pignons sont:
20/73 240 m/mn
29/64 145
40/53 87
53/40 50
64/29 30
73/20 18


Caractéristiques:
- Diamètre maxi de perçage : 30 [mm]
- cône de broche : SA30
- Vitesses de broche : 125 à 5000 [tr/mn]
- puissance moteur de broche : 1,1 [kW] moteur 1000t/mn
- table croisée : 690 x 240 [mm]
- avances automatiques sur X et Y
- descente sensitive : 130 [mm]
- descente micrométrique
- tête inclinable
- poids : env. 700 [kg]
- dimensions : 1.3 x 1.5 x 1.8 m

Bon achat.
Cldt, cf63.

1576872816844.png
 
K

KITE

Compagnon
Dans tous les cas, c’est une excellente machine. Si je ne devais en garder qu’une (perceuse / fraiseuse), c’est elle que je choisirai (polyvalence)......
Pour mon info, elle était en vente à quel prix ?
 
K

KITE

Compagnon
Il est donc normal qu’elle soit partie rapidement.
Il faut être prêt : transport, argent liquide, exigences sur les capacités de la machine et son état......
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour
quand Nolandu91 a posé sa premiére question la machine était déja vendue
sur une affaire t-elle que celle-ci il faut etre plus que réactif et pas s'endormir sur l'annonce
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bon de toute manière cela ne sert à rien de ruminer. J'ai merdé et c'est bien fait pour moi. Je ne suis pas pressé et je n'ai aucune urgence pour le changement de machine. Maintenant que j'ai modifié ma Multirex et qu'elle fonctionne bien. Je vais m'en contenter.
Merci à vous tous pour vos réaction constructive.
Jean-Marc
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
10 077
kraehe
K
A
Réponses
50
Affichages
3 764
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
21
Affichages
7 851
gugusse
G
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 953
Crazy
Crazy
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
O
Réponses
7
Affichages
3 865
OldTom
O
B
Réponses
8
Affichages
980
le grand 63
le grand 63
B
Réponses
11
Affichages
8 579
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 127
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
81
Affichages
11 519
Alex31
A
K
Réponses
4
Affichages
1 177
Kev28
K
B
Réponses
29
Affichages
13 521
Lou78
L
Haut