Fraiseuse HURE n°21

C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
sur le coté il y a peut être un système avec des pignons pour les avances . Vu les photos il y a avance auto au moins dans le sens de la longueur de la table.
La pédale et la tige qui passe sous le serre joint font peut être partie d'une commande de marche ou d'avance.
***** Tu retournes la voir ***********
Demande une démonstration de toutes les fonctionalités. Il semble manquer la courroie plate moteur alors qu'il y a la belle prise triphasée !!!???? Alors il faut tout faire tourner à la main .
Attention le cone de la broche n'est pas toujours du cone morse standard !!!!
Demande à voir une fraise qui se monte dessus et compare les dimensions (pieds à coulisse) avec celle des morses. (ou alors vien avec une fraise en CM3 et une autre en CM4 pour les essayer dessus .....
Faire des photos d'ensemble sur toutes les faces puis ensuite des photos de détail .... c'est indispensable.
 
A

Arunda

Apprenti
Salut Charly, merci pour ta réponse, je vais retourner voir effectivement, mais je pense que je vois un peu gros en terme de remise en marche, ce serait ma première fraiseuse, et je ne sais pas si c'est l'idéal pour commencer. A la base je suis allé voir un tour somua ac280, et il y avait cette fraiseuse à coté... J'adore les vielles bécanes et le fait de pouvoir la faire revivre me plaisait. Mais je ne veux pas m'embarquer dans une galère. En plus de tout ça le mec qui vends n'est pas du métier, il a eu ça en cadeau avec la maison qu'il a acheté, donc pour lui c'est du chinois....
Ce que je ferais , c'est que demain, avec l'accord du mec, je pourrais transmettre ses coordonnées aux personnes que ça intéresse, ce serait dommage qu'elle finisse à la benne....
Et puis je ne suis pas pressé je peux attendre un peu, voir sur le forum ce qui se vends en fraiseuse, même si ça à l'air assez rare.
J'examinerais donc le tour plus en profondeur demain, et si tout va bien ça me laissera plus de temps pour m'occuper de lui.
 
A

Arunda

Apprenti
Ben je sais pas, en la revoyant j'ai vraiment du mal à me dire que je la prends pas:meganne:, je me laisse encore quelque jours de réflexion...
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 331
kawah2
K
Y
Réponses
3
Affichages
2 418
epine43
E
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 179
ncx94
ncx94
T
Réponses
34
Affichages
8 069
touramoto
T
X
Réponses
32
Affichages
12 638
XIIIVSI
X
E
Réponses
4
Affichages
1 899
sylvain 91
sylvain 91
A
Réponses
9
Affichages
5 039
filobedo67
F
S
Réponses
70
Affichages
13 184
Stephane21
S
Haut