Général Fraiseuse universelle P.HURE n°33

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  • Date de début
E
emil74
Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une fraiseuse P. HURE universelle n°33.
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J'aurais aimer avoir des renseignements par rapport au graissage de l'ensemble de la machine.
Il y a 3 différents types de graisseurs sur la fraiseuse : plat avec une bille au milieu, avec couvercle basculent et avec capuchon tournant. (voir photos)
Faut-il mettre de l'huile ou de la graisse dans les 3 types de graisseurs et de quel type?
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Et autre question, est ce que c'est normal qu'il y est autant de graisse dans la tête de broche?
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Dernière question auriez vous une idée de la date de fabrication de cette fraiseuse?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
R
rabotnuc
Compagnon
bonjour,
généralement c'est plutôt de l'huile, mais certaines têtes sont parfois lubrifiées à la graisse.
dans les ressources du forum, voici la liste des docs pour Huré:
regardes si tu trouves ton modèle ou un modèle approchant.
 
R
rabotnuc
Compagnon
dans la notice de la 401, plus récente, il y a un plan de graissage avec les types exacts de lub préconisées ( graisse pour la tête et huile pour le reste) avec bain d'huile pour les boites. A comparer avec les divers orifices que tu trouves sur ta machine. Voir également dans "conseils pratiques pour l'utilisation des fraiseuses" il y a un plan d'implantation des orifices de graissage pour la 33 (mais pas de précision sur la nature du lub) , ça te permettra de ne pas en oublier...
 
Dernière édition:
R
rabotnuc
Compagnon
pour tout ce qui est glissières, c'est toujours de l'huile.
 
E
emil74
Nouveau
C'est toujours mieux que pas de graisse mais une bonne graisse neuve ne porterait pas préjudices pour l'avenir de la machine.
Salutations.

Oui je comptais bien nettoyer tout ça et remettre de la nouvelle graisse.
 
E
emil74
Nouveau
pour tout ce qui est glissières, c'est toujours de l'huile.

Je n'ai pas trouvé grand chose comme doc mais je vais m'inspirer de la huré 401 qui ressemble un peu quand même.
Donc huile pour les glissières, et pour les vis sans fin et les manivelles aussi ou plutôt graisse?
 

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