Général VERNIER FV3 - Graissage

C

cricri15

Nouveau
Bonjour à tous .
Je suis bien embêté avec ma fv3 . J'ai tout vidangé et je n'ai pas eu de soucis , par contre , sur le côté gauche de la console , il y a 3 graisseurs pour les leviers de montée/descente et transversal . Ma question va vous paraitre stupide mais faut il y mettre de l'huile ou de la graisse ? Sur la doc , ils marquent juste graissage . J'ai démonté un graisseur mais , c'est sec , ça n'a pas du voir d'huile ou de graisse depuis quelques décennies . Je pencherais pour la graisse mais , n'étant pas sur de moi , je vous demande conseil .
Merci .
cricri15
 
S

slk

Compagnon
Regarde dans les docs du forum.
A premiere vue c'est de l'huile
 
C

cricri15

Nouveau
Salut sik , j'ai regardé la doc que j'ai , il y a marqué " 3 graisseurs pour le graissage des déclencheurs automatique ( barre de débrayage ) " et c'est tout , pas d'indication sur le lubrifiant à mettre .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ils n'auraient pas mis " huilage? et huileur? , des fois, donc peut être de la graisse? pas la moindre trace de graisse séchée quelque part
:smt017
 
S

slk

Compagnon
Regarde sur la doc il est préconisé BP HP10C
C'est dans les ressources du forum
 
C

cricri15

Nouveau
Sur la doc , il n'y a que ce que j'ai posté . J'ai eu beau passer un petit fil de fer , c'est sec comme un coup de trique . Aucune trace de quoi que ce soit . Je vais vérifier ce que dit sik , si c'est BP HC 10 C , j'ai cette huile qu'il me reste de mes vidanges .
A+ et merci .
 
A

Alex31

Compagnon
Et il a quelle tête ce graisseur?

La vieille graisse aurais laissé des traces
 
C

cricri15

Nouveau
Je met une photo , c'est un graisseur ordinaire , légèrement incurvé vers le centre au dessus du balancier d'arrêt automatique . Il y en a un autre que l'on voit complétement à droite , au dessus du levier de commande du vertical .

SAM_1594.JPG
 
C

cricri15

Nouveau
Je pense que j'ai trouvé , en démontant le graisseur coté commande , je me suis aperçu qu'il y avait que très peu de jeu entre l'axe de commande et l'alésage de la console . J'ai donc décidé de mettre de l'huile , on verra bien , ce serra toujours mieux que sec comme c'était .
 

Sujets similaires

C
Général VERNIER FV3 -
Réponses
5
Affichages
2 388
cricri15
C
C
Réponses
6
Affichages
5 435
cricri15
C
C
Réponses
13
Affichages
5 979
cricri15
C
C
Réponses
11
Affichages
1 484
cricri15
C
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 191
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
12
Affichages
787
yvon29
yvon29
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
849
alex vintage parts
alex vintage parts
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
634
FB29
C
Réponses
10
Affichages
6 558
Castor24
Castor24
Haut