Fraiseuse BF 50MINI

H

Harkhor

Apprenti
Salut a tous,

Je sollicite de plus en plus ma petite fraiseuse ZAY7025 qui a du mal a suivre et qui pour mon plus grand malheure fait pas mal de bruit avec ça boite mécanique, qui dérange mes voisin :/

Du coup je pense de plus en plus a la remplacer par plus gros et plus robuste sans avoir la possibilité d'une vrai fraiseuse non chinoise.

Toute les fraiseuse chinoise ce ressemble au niveau de la conception et je pense ont tous le même manque de rigidité cepandant j'ai vue une fraiseuse avec une conception plus proche des machines conventionnelles

Je vous présente la BF 50MINI
20180826_193758.jpg

Avec quelque chiffre
Screenshot_20180826-193821_Samsung Internet.jpg

Les plus :
Vitesse par courroie (j'espère silencieuse)
C'est la table qui monte/descend est pas la tête
Je pense que la tête et orientable pour augmenter le X
Apparemment il y a un graissage centralisé

Les moins :
Le prix est de 3000e
Elle est en CM3
La table est petite et les course aussi
Particulièrement le Z a votre avis il
vas beaucoup me restreindre ?

J'ai evidement cherche sur le forum mais aucun poste a l'air d'en parlé

Du coup je vous demande votre avis si jamais certain connaisse cette machine, si selon vous elle vas pouvoir envoyer du copeaux ! Si la conception est bonne ? Si pour 3000e je peux avoir mieux en équivalent ect ect

Merci bcp d'avance :)
 
E

epine43

Compagnon
c'est du matériel éprouvé ! va voir chez Warco ou Axminster , elle doit etre moins chere , ça fait 25 ans qu' ils la vende...
 
H

Harkhor

Apprenti
Exact je vienz de voir ca,
Tu as raison elle est moins cher merci
Que veux tu dire par éprouvé, tu peux développé un peu ? ta l'air de connaitre cette machine
 
L

lozus23

Compagnon
Il veut juste dire qu'elle a fait ses preuves je pense
 
H

Harkhor

Apprenti
Oui je l'avais compris comme ca aussi mais sont avis m'intéresse si il connais les capacité de cette machine :) point fort, point faible ect
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Quelles sont des limites,dimensions,poids....?
 
H

Harkhor

Apprenti
Ma premiere limite c'est le transport, pour le poids mon principale souci c'est un escalier pour descendre a ma cave ou est mon atelier donc je dirais 300-400kg max et le Bruit surtout je ne veux pas dérangé mes voisin...
 
H

Harkhor

Apprenti
Tu trouve que ca ressemble a une perceuse ?
Screenshot_20180826-212121_YouTube.jpg

Mon niveau d'huile est bon j'avais pris de la GL4 transmission et limite sans protection auditive c'est désagréable quand elle tourne, même en première vitesse.
J'usine principalement l'acier et l'alu
 
Dernière édition:
E

epine43

Compagnon
éprouvé : qui a fait ses preuves ....note les possibilités d'orientation graduées....j'ai acheté il ya 25 ans un modele a boite type 40 chez Warco , qui marche parfaitement , je ne voulais pas de courroie mais une boite de vitesse.... je ne peut pas parler du bruit de ton modele , je crois que c'est moins bruyant...surtout avec le carter....mais il faudrait en entendre une ! Warco en a une en démo , mais c'est pas a coté (sud de Londres ) , j'ai ramené la mienne dans le coffre , ça ramait un peu !
ça n'est pas un jouet , mais une vraie machine , il faut la démonter en 3ou 4 morceaux pour l'installer
 
H

Harkhor

Apprenti
Le même modèle a boite ?
Sur le site de warco il indique 400kg mais c'est avec le socle sur un autre site j'avais vue au alentours des 300
J'ai une chèvre pour la soulevé heureusement ^^
 
Dernière édition:
H

Harkhor

Apprenti
Parce que je ne veux pas d'une colonne a queue d'aronde avec la tête de 50kg en porte a faux, ni d'engrenage droit bruyant et j'aimerais évité les variateur avec leur carte électronique donc il me reste pas enormement de choix ^^
Sur le site warco elle est a 2000e sacré difference je leur est envoyer un mails pour voir les frais de transport.
Elle est disponible en CM3 j'ai déjà pas mal d'outils en CM3 ou en R8 j'hésite...
CM3 ou R8 il y a une grosse difference niveau performance ?
 
P

patrickppoint

Ouvrier
Je suis surpris de ton post faux jeton.
Courroie.. ca fera moins de bruit qu'une cascade de pignon ...

A+
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est bien connu que les courroies sont plus silencieuses que les pignons.

Ftx
 
H

Harkhor

Apprenti
J'ai aucun doute pour ça :)
Et le bruit est un de mes premier critère pour évite de dérange le voisinage
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,
Pour 3000€, tu dois pouvoir facilement trouver une cincinnati série PF par exemple, ou même une F30 par exemple ( certes plus grosse mais facilement démontable en plusieur éléments pour le transport. Ce sera un autre monde, et transmission par variateur à courroie. Donc le confort d'une boite, et un silence absolument redoutable !
Bonne journée,
Rom
 
H

Harkhor

Apprenti
Bonjour,
Pour 3000€, tu dois pouvoir facilement trouver une cincinnati série PF par exemple, ou même une F30 par exemple ( certes plus grosse mais facilement démontable en plusieur éléments pour le transport. Ce sera un autre monde, et transmission par variateur à courroie. Donc le confort d'une boite, et un silence absolument redoutable !
Bonne journée,
Rom

Salut Rom

Du coup sur le site de Warco elle est a 1800 £ donc environ 2000e
Après je vais jeté un coup d'oeil a celle que tu ma indiqué quand même merci :)

Par contre je viens de voir qu'il l'ont pas en stock en CM3 mais uniquement en R8 j'ai trouvé pas mal d'arbre en R8 pour remplacer les miens qui son en CM3 sauf que je ne trouve pas de porte fraise a trou lisse ou de porte scie quelqu'un sais ou je pourrais trouvé ça ?

Et le R8 est-il meilleur que le CM3 ?
 
E

epine43

Compagnon
le transport n'est pas si élevé, mais a vérifier ....le CM3 est pénible aux changements d'outil (il faut taper ), le R8 est normalement mieux , je n'en ai jamais eut....les porte outils se trouve sur la toile , e-bay et autre....
 
H

Harkhor

Apprenti
Salut Epine43

Oui je trouve ca pas terrible de tapé a chaque fois sur mon CM :/
D'accord je vais approfondir mes recherche le R8 c'est un attachement anglais/américain de base ?
J'ai vue des grosse Bridgeport qui en son équipé finalement je pense me dirigé vers le R8
Faudra que je rachète un jeux de pince, niveau rigidité c'est mieux des pinces tiré ou un mandrin ER ?
 
C

coredump

Compagnon
Le R8 est mieux pour l'extraction mais a plus de porte à faux qu'un CM, mais bon ça c'est utilisé depuis des années sur les Bridgeport sans soucis.
A choisir je prend le R8, même si in fine un ISO30 ou mieux 40 est ce qu'il y a de mieux.
 
H

Harkhor

Apprenti
Salut Coredump

Merci de ton avis, ça me conforte dans le choix du R8
 
H

Harkhor

Apprenti
Je viens de regardé mais :/ je ne veux pas de colonne ronde lol
 
H

Harkhor

Apprenti
Salut a tous,
Après pas mal d'attente du SAV Warco, j'ai enfin pu passé commande pour la WMC turret mill
20180906_091000.jpg

Du coup je suis en train de réfléchir a la mise en place dans mon atelier qui ce trouve dans ma cave.

Le principale souci c'est qu'elle fait 110cm de large en bout de manivelle, que le bac a copeau a l'air de faire la même largeur que la fraiseuse et que j'ai 2 passage de porte a 90cm de mémoire.

Ce que je pense faire :
Démonté la tête pour gagné en hauteur de levage ma Chèvre 2m max et la fraiseuse fait deja 1m70 plus la palette.
Faire tombé la table pour passé les portes
Je pense la désolidariser du support parce qu'il ma l'air aussi large que la table avec les manivelles

Passé une sangle dans le passage de liquide de coupe je pense a la base du pied et enfin ceinturé cette même sangle avec une 2ème, un petit croquis pour que ca sois plus clair :
20180906_092824.jpg

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance :)
 
J

jetpack2013

Compagnon
en general tu as le schema des points d'attache pour le levage dans la notice ,la chevre c'est bien mais des rouleaux c'est bien plus versatile ...faut etre deux au moins
 
U

Ubert

Compagnon
Je viens de regardé mais :/ je ne veux pas de colonne ronde lol

Bonjour,
Oui mais c'est une très bonne perceuse fraiseuse, d'excellente réputation, avec un cône SA30 qui est mieux en fraisage que le CM3 et plus courant dans nos contrées que le R8.
Une colonne prismatique n'est pas forcément signe de bonne conception/qualité de la machine. Moi j'ai une colonne ronde sur ma SF62, et je sais qu'elle dépasse largement bien des modèles.
Enfin bref bon achat!
Jean-Philippe
 
H

Harkhor

Apprenti
en general tu as le schema des points d'attache pour le levage dans la notice ,la chevre c'est bien mais des rouleaux c'est bien plus versatile ...faut etre deux au moins

Salut Jetpack, oui c'est juste moi qui essaye d'anticiper un peu le levage
Ta raison je regarderai sur la notice et je serais seul pour la réceptionné
 
H

Harkhor

Apprenti
Bonjour,
Oui mais c'est une très bonne perceuse fraiseuse, d'excellente réputation, avec un cône SA30 qui est mieux en fraisage que le CM3 et plus courant dans nos contrées que le R8.
Une colonne prismatique n'est pas forcément signe de bonne conception/qualité de la machine. Moi j'ai une colonne ronde sur ma SF62, et je sais qu'elle dépasse largement bien des modèles.
Enfin bref bon achat!
Jean-Philippe

Salut Jean-Philippe
Je veux bien te croire que c'est une meilleur fraiseuse que celle que j'ai pris ou autre chinoiseries mais vraiment je trouve la colonne ronde trop handicapant... :/
Justement c'est une des seuls fraiseuse qui a la tête fixe comme la plus part des fraiseuse conventionnel.
Je l'ai pris en R8 du coup j'ai quasiment trouvé tous les arbres necaissaire avant de commandé j'en avais marre de tapé sur mon CM et cette fois si j'ai pris un jeux de pince plutôt qu'un porte pince qui augement le porte a faux le seul truc qui m'embête un peu c'est la course du X qui est pas top :/
 
J

jetpack2013

Compagnon
pour le levage c'est pas trop un soucis sur de "petites machines " mefie toi de la hauteur de l'ensemble bien qu'a mon avis tu ne la recevras pas montée sur le pied ,si tu demonte la tete verifie qu'il n'y ait pas de cales en clinquant si c'est le cas tu devras les garder et les replacer au meme endroit pour garantir ta geometrie ,les tetes qui bougent dans tout les sens c'est super mais des fois assez long a remettre a zero ,en general je fait une fois en prenant mon temp puis je rajoute une goupille de positionnement a zero (ça n'empeche pas de verifier !)
 
H

Harkhor

Apprenti
Je leur est posé la question,
Et justement la machine arrive entièrement monté sur le socle.
Exact j'y avais pas pensé au clinquant quand j'ai démonté ma fraiseuse actuelle il y en avais aussi.
Au pire j'inclinerai juste la tête a 45° pour gagné en hauteur (1m70) et libéré le passage pour la sangle.
J'ai quand même prévu un tube de 60/60/3mm de 2m pour remplacer le bras de ma grue juste le temps de désolidariser la fraiseuse du socle, d'ailleurs je réfléchi un peu a comment le renforcé ce tube parce que si j'augemente la flèche je vais être limite au niveau de la flexion je crois :/
La goupille est une très bonne idée, a prévoir !^^
 
Dernière édition:

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 937
F
P
Réponses
81
Affichages
10 985
Alex31
A
L
Réponses
8
Affichages
1 152
lion10
lion10
B
Réponses
18
Affichages
4 164
Belphegor
B
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
0
Affichages
421
julien1
J
C
Réponses
24
Affichages
1 516
MIC_83
MIC_83
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 543
F
K
Réponses
19
Affichages
2 049
tournele
tournele
F
Réponses
15
Affichages
1 111
rabotnuc
R
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
M
Réponses
74
Affichages
6 177
barbacane
barbacane
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 838
bricoleur13
B
Haut