Fraiseuse BF 50MINI

J

jetpack2013

Compagnon
tu met une table a coté de ta machine ,tu separe le socle et la fraiseuse ,tu pose la fraiseuse sur la table tu emmene le socle et tu reviens chercher la fraiseuse ,je ne pense pas que tu auras besoin de rallonger ta chevre ...en plus fait tres attention a ce que ça ne bascule pas une fois parti c'est trop tard !
 
H

Harkhor

Apprenti
Salut Jetpack,

Je viens de voir ton message et ta vue juste !

J'ai reçu la machine cette aprèm-midi, je vous raconte ma petite histoire lol

Alors les difficultés,
Snapchat-187944347.jpg

Deux longerons, plaqué avec des planche de 15mm
Snapchat-1346055830.jpg

La Fraiseuse qui arrive sur palette non Euro :/ 100 de large les pieds de ma grue passeront pas
Snapchat-1047279923.jpg

J'ai rajouté le tire fort pour soutenir la flèche qui est je sais bcp bcp trop sortie
Snapchat-1148719603.jpg

J'ai arrimé la chèvre a ma voiture en sécurité et j'ai bien fait vous allez comprendre pourquoi
20180921_175825.jpg

La cassure est au niveau de l'angle du pieds droit, bon heureusement je suis resté prudent j'ai lève les 400kg de la bête sur a peine 1cm attendu, et crac... aucun dommage j'avais lève l'ensemble avec la palette.
 
H

Harkhor

Apprenti
La suite

Du coup Plan B

Snapchat-1700702056.jpg

J'ai bricolé une rampe sommaire et j'ai descendu la fraiseuse a la main sur mes 2 petit chariot (charge utile 200kg par chariot)

Snapchat-21956237.jpg

La principale difficulté l
n'ayant plus ma grue, la petit marche de 5cm et la barre de seuil, honnêtement j'en est chié a faire passe les 8 roues etant seul, je précise j'avais vissé les fraiseuse sur les petit chariot
Snapchat-1327678464.jpg

Pour la descente j'ai utilise une corde que j'ai passé dans plusieurs points d'attache pour augementé la friction
C'était assez facile a la tenir mais ça plus la guidé un peu coton enfin bref en douceur est sans casse
20180921_165443.jpg

Et après de grosse goûte sur le front
Elle est enfin dans l'atelier !!!
Hyper content
 
H

Harkhor

Apprenti
Conclusion,

J'étais pas bien préparé pour la manutention, je vais renforcé Vraiment ma grue pour la posé sur son socle.
De la part de Warco, mise a part qu'ils mettent du temps a répondre et de quelque imcomprehension a cause de la traduction, ils sont etaient super il m'ont fournis gratuitement un Tirant en m12, un adaptateur R8 vers CM3, un arbre porte fraise/tourteau, un arbre pour mandrin de perçage et le mandrin :)
Donc petit mail de remerciement
Je l'ai juste fait tournée j'avais hâte d'entendre ce silence grace a c'est courroie le moteur pareil super silencieux

Petit comparatif avec mon autre fraiseuse de chez Acimex, lubrification centralisée sur les glissière/noix le top, goupille d'usineur un peu partout, roulement au niveau des portée des manivelle

Bon il est un peu tôt pour ce faire un avis tant que les test de coupe et au comparateur n'ont pas etais fait !

Mais très content qu'elle sois dans l'atelier saine et sauf :)
 
P

pierrel26

Ouvrier
Tres belle machine, je suis impatient de lire tes premiers essai/impression .
 
Haut