Général Fraiseuse Beaver vbrp Mk1

H

hotcar

Apprenti
bonjour à toutes et tous
voilà je viens vous présentez mon nouvel achat j'avais presque abandonner
et voilà que je suis tomber sur une annonce que je ne pouvais pas laisser passer
je prend direct contact avec la personne et cinq minutes après paf acompte verser (oui je ne voulais vraiment pas qu'elle me passe sous le nez)
rendez vous pris pour samedi (hier) je met tout dans la remorque et hop 2h de route arriver à 3Km du vendeur contrôle de police et là comble de la connerie
je me fait saisir la remorque à cause d'un oublis de ma part oui je sais :smt013
bon remorque partie bin je vais quand même voir la fraiseuse et paie donc le reste je conviens avec le vendeur de remettre ça à samedi prochain
je devrais donc y retourner payer la fourriere allez avec la preuve à la police puis retourner chercher la remorque et ensuite enfin allez charger la bête
je n'ai que deux photo celle du vendeur à l'occurence j'en referais une fois sur place lors du chargement

$_86 (1).jpg


$_86.jpg


bon j'y vais madame crie pour manger si vous avez des question n'hésitez pas j'essayerais d'y répondre par contre j'aurais besoin de votre science à plusieurs sujets
 
H

hotcar

Apprenti
bonjour à toutes et tous
bon me revoici pour un complément d'information
alors à la base je pensais avoir une avance automatique uniquement sur le X et bien il y en une aussi sur le Y toutes deux électrique
et d'après le vendeur sur le Z aussi mais hydraulique cette fois on peut voir sur la première photo les deux connexion hydraulique
bon pas de bol le groupe hydraulique n'est pas avec mais j'avais quand même prévu d'en acheter un pour ma table élévatrice donc d'une pierre deux coup lol
ensuite la table euh je dirais à première vue 1100mm c'est bien mais je n'avais pas besoin d'aussi grand je retaillerais à la disqueuse au pire ...nan je déconne :lol:
alors le cône à la base je pensais que c'était du R8 et bien non ISO 30 cooollll
pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus à son niveau par contre ce que je sais c'est qu'il va y avoir du boulot pour la remettre en état déjà la peinture un style de latex teinter au jus de schtroumph et poser à la queue de vache, de ce que j'ai pus en voir une ou deux pièces manquante mais rien de bien méchant par exemple le cabestant ou la tige qui vient arrêter l'avance automatique enfin des bricole qui non pas nécessairement besoin d'être d'origine certifiée
un truc con par contre c'est la mise en route de la pompe d'arrosage qui se trouve derrière et en bas de la fraiseuse enfin franchement mal foutu le truc, pas compris pourquoi ca a été mis là
enfin voilà la suite si tout va bien samedi avec d'autre photo
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha une beaver , un "clone" des bridgeport

avance en X et X important ! 1200mm de table et 1500mm en option (vu la table c'est ptet 1500mm , course de 1000mm +- donc :) )
avance en Y le moteur est sur le coté droit
avance en Z , enfaite c'est le foureaux de broche qui est en descente automatique , pas hydraulique , il est couplé mécaniquement au moteur de broche , pour etre synchro avec la rotation de broche pour des alésages ( parait que on peu fileté avec mais j'ai jamais vu ! )

belle machine tres polyvalante , n'hésite pas a la démonté pour le transport ( centre de gravité haut ) donc broche et bélier et table :)

perso une fois chez moi , je démonterais entierement pour tout vérifier et nettoyer puis couleur vert reseada ^^

ha pour la remorque c'est con :o , prévois bien tout pour samedi prochain :wink: , grue pour levé et sangle pour tout fixer :) et cale de bois pour posé les piece sur la remorque et tout calé :wink:
 
H

hotcar

Apprenti
bonjour
pour le transport oui j'avais prévu de démonter car comme tu le dit elle est fort haute et j'avais la même crainte que toi
oui pour ce qui est des sangles j'en avais prévu pas mal ainsi que palette, plaque de ctp 18mm en plus pour mon fond de remorque on ne sais jamais
j'ai même prévu deux chandelle pour mettre sous la remorque au début pour éviter que la remorque ne safaise pendant que je reprend la fraiseuse pour la mettre plus loin
pour le Z par contre la je parlais de la table on peut voir qu'il y a deux raccord hydraulique tout en bas de la vis mere je vais dire
pour le fourreau oui ca je s'avais d'ailleurs il manque le cabestant et oui en auto ou manuel
le démontage complet était prévu d'une manière ou d'une autre pour tout refaire comme il faut
le vert sera plutôt comme mes autre machine désoler moi je l'aime bien c'est un vert mousse RAL 6005
la table je me demande alors si ce ne serais pas plutôt une 1200mm ce n'était pas préciser dans l'annonce et je n'avais rien pour mesurer

j'ai encadrer ce dont je parle

$_86 1.jpg


bon je viens de passer quelque temps sur le net et sur lathe.co.uk pour essayer de trouver ce système hydraulique et rien qui en parle juste une photo d'une exposition à mexico je croit ou on peut en apercevoir une avec ce système apparament ca devait être une option
autre option présente sur la machine est la "rondelle" sous la tête pour pouvoir la rehausser d'après lathe.co.uk elle existait en 4,6 et 8 pouces et celà m'arrange car aussi non je devrais trouer mon plafond pour qu'elle passe

voici les photos trouvée origine vs hydro
P.S j'adore le castor sur le coté de la machine :smt007

img33.jpg


img12 1.jpg
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
fait gaffe au "chandelle " soit sur de leur solidité , un autre membre a fait tombé son tour a cause d'une chandelle qui a laché (et le socle est casser ... )

prévois bien une girafe d'atelier au minimum pour la maneouvre :wink:

en effet je n'avais pas fait gaffe , il y a un piston couplé a la vis du Z , si on regarde bien la derniere photo on vois le groupe hydraulique sur la droite , il te faudras donc un simple groupe hydraulique et une manette de commande de piston double effet (au plus simple , car je suppose que d'origine il devais y avoir des butée de réglage ou un autre systeme "précis" :wink: )

oui une planche en renfort est un minimum , moi je poserais 4 petite poutre en bois 60*40 en plus et posé la machine dessus , mais démontée , la remorque tu la laisse attachée puis tu peu bloquer avec des chandelles , mais je leverais toute les piece a la girafe :) (mon dos ne me permet pas mieux , puis coté sécurité c'est mieux a la girafe si c'est bien attaché au crochet bien sur , j'ai investis la dedand ça et des sangle de levage (pas des sangle de fixation hein ! ) pour lever et tenir façilement une piece lourde , et un équilibreur moteur , ça permet de lever une piece ( la table par exemple ) de la mettre droite nickel et de la remonté gentillement sans se faire mal ni forçer :)

courage pour la suite :wink: , n'hésite pas non plus a prendre un copain ou deux avec ^^
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
pour le transport, tu baisse la table au maxi et tu pivote la tête de 180 degrés, (moteur en bas à l'envers,)
Excellente machine, super polyvalente.
 
H

hotcar

Apprenti
bonjour à toutes et tous merci à vous pour tout vos conseil
oui les chandelle prévue sont de bonne facture la pas de soucis :smt023
pour la girafe d'atelier j'ai ma copine home made :mrgreen:

81717479_2943244222361656_2376044709228314624_o.jpg


alors oui un groupe hydro avec distributeur serais prévus comme dit plus haut de toute façon il m'en faudra un pour ma table (que je doit encore construire) par contre je ne vois pas pourquoi le piston est en double effet logiquement avec le poids de la table un simple effets aurais fait l'affaire

oui j'ai du renfort, pallete (solide), planche, sangle (levage et arrimage), chandelle, couverture et je vais regarder pour prendre quelque longeron supplémentaire :smt023
 
P

punchy

Compagnon
Super ! (sauf la remorque :| pas de bol)

Sacrée rondelle effectivement ! et belle table !

je pige pas trop la monté en Z hydraulique, tu a deux système ? (manuel et hydro)
 
H

hotcar

Apprenti
oui la remorque loll enfin c'est régler ou presque car ce cher dépanneur ne parle pas un mot de français vive la belgique :smt013
donc là j'ai demander à un ami pour qu'il prennent rendez-vous pour moi pffff encore une histoire belge

pour la rondelle oui c'est une belle pièces hier sur la toile j'ai trouver une photo interne et apparement elle serais fixée à l'aide de 6 boulons tout ce que j'espère c'est que la rainure qui reprend les 4 boulons de fixation de la tête se trouve aussi sur la partie colonne je suppose que oui
je vois mal la société fabriquer des colonnes à la cartes ça devait plutôt être du genre fraiseuse complète et en option rondelle sans modif

oui les deux système à mon idée on monte le plus gros avec l'hydraulique et puis on affine manuellement enfin c'est comme ça que je vois la chose
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha ça chez nous c'est pas tjrs simple ^^ (offre lui un pack de jup , il comprendras ptet mieux ? ^^ )

pour l'hydraulique c'est plutot l'inverse , tu prépositionne en manuel puis tu actionne l'hydraulique pour prendre la "passe" en alésage le fait d'etre en deux tuyau peu s'exepliquer sur le fait que de cette façon tu peu avoir une avance réguliere et identique autant en montée que en descente ( et surtout du rapide en descente ! ) le systeme doit avoir deux bouton on/off montée descente et un seul réglage de vitesse d'avance ( peu etre aussi un capteur "servo/hydraulique" comme sur un copieur de tour ? )

pour la rondelle de surélévement , normalement elle est "creuse" et tu sais accédé autant en bas des vis que en haut , le batis est creux aussi :) , c'est bien de l'avoir ça donne encore plus de possibilité a la machine :) je reve de trouver une tete tourelle identique et l'adapté sur ma jaspar ^^

Cordialement :wink:
 
H

hotcar

Apprenti
mdr en france pot de vin en belgique pack de jup :tplmao:
oui pour l'hydraulique ça pourrais aussi être dans ce goût la, pas bête !
la rondelle c'est sur que je ne vais pas la jeter car le jour ou j'ai un atelier digne de ce nom elle retrouvera sa place
le transgirafe stable oui et non faut pas faire le singe quoi ce qui est génial c'est que tu fait un demi tour sur place avec ta charge
 
R

rabotnuc

Compagnon
fait un demi tour sur place avec ta charge
mef, c'est comme ça que j'ai fait tomber mon affuteuse, heureusement c'est la remorque qui a amorti... Maintenant j'ai compris: ne jamais mettre les roues jumelées avant perpendiculaires, parce que tu passes de 4 points à 3 points; dés que tu tires, ça bascule à tous les coups.
Une amélioration que je te suggère: mettre 2 roues latérales sur ton transpalette pour éviter le basculement (roues orientables et réglables en hauteur bien sûr). Tu lève, tu ajuste la hauteur des roues latérales, tu déplaces ta machine et quand tu as fini les maneuvres, tu remontes les roues avant de baisser le transpalette.
 
H

hotcar

Apprenti
figure toi que j'y ai déjà penser à cette modification car oui comme tu dit une fois les roues braquée ont se retrouve vite à danser avec loll
 
H

hotcar

Apprenti
bonjour à toutes et tous
bon je ne sais comment vous explique mon dégout en faisant cour
j'ai du récupérer la remorque hier aussi non elle partait chez un autre dépanneur faisant partie de l'état mais fermé le samedi donc voilà le pourquoi jusque là tout ce passe bien, je me dirige ensuite chez euh le gars je vais l'appelez comme ça la vulgarité n'étant pas autorisée
déjà je sonne trois heure à venir et pas de bonjour une tête de six pied de long bon pas grave je me console en me disant que mon jouet m'attend
on approche la fraiseuse de la remorque je démonte la tête complète donc toute la partie supérieure et on la met dans la remorque ainsi que le moteur, l'étau et boite de pince fournies jusque là encore une fois nickel à part le gars qui tourne tout autour de la fraiseuse dans mes pieds avec sa loque en main en me disant attention à l'huile pour le trottoir bon ça passe je le comprend encore mais mon transgirafe na jamais perdu d'huile m'enfin je le laisse dire si ça lui fait plaisir
entre temps ma femme avec ces mots à elle lui demande si il est possible de chauffer un biberon au micro ondes la il répond à ma femme pas de micro ondes euh ok bon tans pis
on se décide à essayer de charger le reste de la fraiseuse et la malheureusement mon transgirafe montre ses limites bon je descend et regarde pour démonter la table chose que l'on arrivera pas à faire malgré se gentil monsieur avec sa grosse clef à tubes occuper de forcer comme un âne sur la noix en bronze du Z
la il s'énerve lolll et me dit vous deviez venir avec un camion une remorque aussi petite n'aurait pas été :shock:
alors de un je ne vois pas en quoi le fait que l'on ne sache pas monter la fraiseuse à avoir avec la taille de ma remorque

de deux si j'aurais pus avoir un camion avec grue comme il le dit la fraiseuse serais depuis longtemps chez moi et je ne me prendrais pas la tête malheureusement je n'ai pas les moyens de cher GARS

et de trois ma remorque est une westfalia donc pas une chinoiserie, 4 roues indépendante avec chacune sa suspension et son ressort, ressort donner pour 960kg chacun bon je pense que les 1.2 t de la fraiseuse aurais passer sans soucis
et là je commence à m'énerver (intérieurement) je décide donc je retirer la voiture de SON cher trottoir et de me mettre sur le bas coté
et ensuite mettre le transgirafe sous la fraiseuse et donc la descendre auprès de la remorque , j'arrive près de la remorque le transgirafe cale et à mon idée le GARS énerver est arriver pour pousser hors que je commençais à regarder ce qui calais mais le transgirafe étant légèrement en pente et métal contre métal bin ça glisse ce GARS à tellement pousser délicatement que la fraiseuse c'est littéralement exploser à terre

quand je dit exploser le terme est bon car tout est mort au niveau de la table, la je dit ok c'est bon dans un calme olympiens je lui dit bon ok je la laisse là un ferrailleur viendra la chercher et non il la remonter tout énerver dans son allée et me dit tu viens la chercher quand tu veut c'est à toi merci et au revoir

bon morale de l'histoire mon fils à fini par manger, j'ai récupérer ma remorque, on est tout sains et sauf et de retour à la maison avec une tête complète de fraiseuse mais plus pauvre de 942.5€ c'est tout ce que cette aventure m'aura couter et je n'ai toujours pas de fraiseuse
car son socle il va se le bouffer ma femme avant de tout commencer en voyant que cela n'allait pas dans le bon sens avais proposer qu'il rende l'argent (600€) et qu'il la remette en vente comme elle à dit à ce prix en deux jours il la vendait quatre fois mais non il ne voulait rien s'avoir
enfin soit je vais voir pour vendre cette tête ou la garder je n'en sais rien tout dépend des offres que je pourrais recevoir

désoler pour ce roman, je crois que ça ma un peut consoler de vous faire part de mon dégout :smt022
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha BDM :o , pas sympa le gars , un gros bourrin aussi .... tu n'avais pas de copain a dispo pour aidé a charger ?

et elle est fortement abimée a ce point ?
 
H

hotcar

Apprenti
les copains n'aurais pas changer grand chose, oui les vis de la table sont carrément passée outre donc en gros on fait aller la table sans toucher au manivelle, les manettes arrachée et le bout des vis plié à l'equerre, moteur d'avance arracher enfin et j'en passe
 
G

Guidou

Compagnon
Désolé pour toi! j'espère que cette mauvaise expérience ne sera qu'un cas isolé... et que tu trouvera vite ton bonheur!

j'ai déjà eu affaire à un bourrin pour charger une machine, et pire il était aux commandes d'un élévateur!
Il voulait absolument "aller vite" il a sanglé n’importe comment et sans équilibrer (bien sûr je n'avait pas le droit au chapitre). bilan la machine à basculé, une manivelle cassé un axe plié et un manipulateur arraché. Et encore ça a failli être pire : à quelques cm près il pliait le hayon de mon berlingo. :smt021
J'ai du pas mal parlementer pour le convaincre d'en démonter un bout pour que ce soit plus transportable, et au final tout c'est bien passé. mais lui qui voulais aller vite il a fini par perdre beaucoup de temps. et moi je me retrouve a devoir réparer la casse!

courage, la suite sera surement meilleure!
 
H

hotcar

Apprenti
bonjour
merci guidou, oui je crois que ce genre de vendeur la seule chose qui les interèsse c'est empocher l'argent et le reste il sent foute carrément
c'est malheureux :smt022
j'espére qu'elle sera meilleur car la je sature un peut
 

Sujets similaires

Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 131
Mecapower
Mecapower
G
Réponses
25
Affichages
5 972
celtic14
celtic14
C
Réponses
35
Affichages
7 023
ClementR
C
E
Réponses
15
Affichages
11 454
remy06710
R
sye
Réponses
33
Affichages
5 661
yvon29
yvon29
E
Réponses
34
Affichages
17 526
Marc le Gaulois
M
JMS49
Réponses
60
Affichages
15 768
Chipotte88
Chipotte88
T
Réponses
11
Affichages
2 426
Triton33
T
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
H
Réponses
17
Affichages
10 527
Holhraum
H
sheurty
Réponses
4
Affichages
1 713
sheurty
sheurty
P
Réponses
11
Affichages
2 389
Panda24
P
tournele
Réponses
46
Affichages
9 343
tournele
tournele
Haut