Général Fraises à plaquettes, et fraises plus larges que le corps

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, j'ai deux questions sur différentes fraises:

-On voit souvent des fraises à plaquettes de l'ordre de 20mm de diamètres, c'est assimilable à une fraise deux tailles ou on peut juste travailler en bout avec?

-Pour faire des poches profondes, existe t'il des fraises plus larges que le corps de la fraise, j'en ai trouvé que pour le bois pour l'instant.

Merci
 
D

damy

Compagnon
401b8fb93701bb0e65d158395dbd049e4b572265.jpg


On peut aussi sur des fraises a pastille (diam 20 et plus) a corps cylindrique prolonger son délardage au tour ou a la meule en gardant bien sûr un minimum pour la prise en pince .
 
D

damy

Compagnon
Petit rappel pour fraiser une poche fermer avec ce type de fraise ,prise de passe en profondeur délicate et l'arrosage au centre ne seras pas de trop.:-D
 
B

Bambi

Compagnon
Sans titre.png

Merci pour ta réponse!
Je pensais à ce genre de fraise
 
D

damy

Compagnon
Logiquement le corps est plus petit que le diamètre en fraisage profond les copeaux vont frotter sur le corps mais la on ne peut que d'arroser a pression pour tenir en état l'outil
 
D

damy

Compagnon
Une question importante :quel matière est a usiner ,?
 
B

Bambi

Compagnon
De l'aluminium principalement. Mais je ne trouve pas de fraises où la partie coupante soit plus épaisse.
 
D

damy

Compagnon
C'est dans un cadre "amateur "ou "professionnel" et sur quel type de machine (tradi,UGV ou autre)
 
D

Dodore

Compagnon
Pour faire des poches profondes, existe t'il des fraises plus larges que le corps de la fraise, j'en ai trouvé que pour le bois pour l'instant.
Deux ou trois remarques
tu parles de fraises plus large :
qu’est-ce qui est plus large?
peut être un lien ou une photo des fraises pour le bois pour avoir une idée
je ne suis pas fraiseur mais il me paraît difficile d’avoir des fraises deux tailles avec plaquettes carbures qui ont une coupe au centre .. attention je ne dit pas que ça n’existe pas mais je serrais curieux de connaître
autre remarque : est-ce que tu as vraiment besoin de fraise carbure à plaquettes pour couper de l’alu . Les fraises ARES pour l’alu font un travail remarquable et en plus on peut avoir des coupes au centre
on peut aussi utiliser des fraises tout en carbure
 
B

Bambi

Compagnon
Je prend du carbure parce que j'utilise des fraises chinoises qui me conviennent pour l'instant (pas à plaquettes).
Je n'arrive à mettre de photo avec mon portable
 
D

Dodore

Compagnon
..ah oui ce sont des fraises à plaquettes brasées , je pensais que tu voulais parler de plaquettes amovibles
je ne suis pas sûr que ça existe sous cette forme pour les métaux
Je pense s’en dessous de diamètre 20 mm avec coupe au centre tu n’aura que du monobloc
 
D

Dodore

Compagnon
Je comprends , maintenant, aussi pourquoi tu parlais de fraise « plus large que le corps
tu veux une fraise avec la queue plus petite que la partie coupante , c’est bien ça ?
 
B

Bambi

Compagnon
..ah oui ce sont des fraises à plaquettes brasées , je pensais que tu voulais parler de plaquettes amovibles
je ne suis pas sûr que ça existe sous cette forme pour les métaux
Je pense s’en dessous de diamètre 20 mm avec coupe au centre tu n’aura que du monobloc
Non c'était deux questions différentes.
 
B

Bambi

Compagnon
Je comprends , maintenant, aussi pourquoi tu parlais de fraise « plus large que le corps
tu veux une fraise avec la queue plus petite que la partie coupante , c’est bien ça ?
C'est tout à fait ça.
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 191
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 497
tournele
tournele
V
Réponses
22
Affichages
16 025
Pervenche
Pervenche
2
Réponses
18
Affichages
1 769
philippe2
philippe2
B
Réponses
36
Affichages
15 109
sebastian
sebastian
N
Réponses
12
Affichages
1 541
FB29
P
Réponses
5
Affichages
11 153
Dodore
D
M
Réponses
51
Affichages
6 934
yvon29
yvon29
G
Réponses
7
Affichages
1 404
Guydo67
G
Haut