Avec une photo, vous allez mieux comprendre.
D'origine l'axe d'articulation tient le levier d'embrayage entre les 2 pattes alu, sur le couvercle. ( ( j ai découpé 2 pattes pour mes essais )
Etant donné que sur la droite, il y a le Flector d'entraînement qui tourne, il n'y a pas de place pour placer une goupille de retenue d'axe.
D'autant plus qu'avec l'usure du disque souple à 4 trous, la bague vient lécher la patte alu de droite.
C'est pour cela que Béhème avait placé la goupille d'arrêt , sur la patte de gauche, l'axe ayant une gorge de retenue à cet endroit. ( C )
Problème: L'axe qui pivote par 1/4 de tour a vite fait d'ovaliser les trous dans les 2 pattes.
C'est pour cela que j'avais résolu le problème en enfonçant 2 paliers nylon, pour recevoir un axe goupille.
Pour retenir l'axe/goupille, il n'est pas question de percer le palier nylon.
J'avais résolu le problème en taraudant l'axe- goupille ( D ) et en mettant une vis tête basse pour le retenir, mais j'avais triché en changeant la bague du Flector, car le diamètre était inférieur, mais pas adapté à la machine.
C'est pour cela que je vais tailler un morceau d'alu ( A ), qui viendra se visser sur ( B ) afin de pousser la tête de l'axe ( D ) pour l'empêcher de tomber.
C'est donc pour tailler le logement de la tête D.10, que je cherche un forêt à fond plat ou une fraise à lamer.