FILETAGE

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je voudrais faire un filetage mâle ( pour un bouchon de vérin hydraulique )
Le diamètre est de 95 mm le pas 2 mm l'angle , en fond de filet 60 degrés.
Pouvez-vous me dire la valeur de la profondeur de passe ?
J'aimerais, aussi, savoir la vitesse de coupe pour un outil en acier rapide et pour un outil à pastille rapportée?


Merci pour votre aide


Lionel33
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
déjà quelle matière
ce sujet a été traité maint et maint fois
recherche les posts de Dodore
bonne recherche
 
D

Dodore

Compagnon
Pas x 1,227 arrondi à pas x 1,23
Vitesse de coupe ARES
Le plus petit possible 20 à 50 tours mn
Carbure si tu es en CN acier doux 100 m/mn
Tour tradi il faut pouvoir s'arrêter avant de rentrer dans la face
Il est vrai que le sujet à été traité plusieurs fois y compris sur la façon de procéder pour faire un filetage propre
 

Sujets similaires

G
Réponses
14
Affichages
1 194
Dodore
D
G
Réponses
3
Affichages
652
gerard06190
G
D
Réponses
18
Affichages
1 241
Plastoc231
Plastoc231
C
Réponses
7
Affichages
767
Dodore
D
S
Réponses
52
Affichages
2 749
brise-copeaux
brise-copeaux
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
B
Réponses
19
Affichages
1 993
boumboauto
B
Rich
Réponses
16
Affichages
2 102
P
E
Réponses
13
Affichages
1 222
E
lolo
Réponses
1
Affichages
835
lolo
G
Réponses
8
Affichages
2 139
gorny
G
roger07
Réponses
20
Affichages
4 001
Dodore
D
P
Réponses
8
Affichages
3 391
p027372
P
Haut