• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Filetage par contournage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toitoine59
  • Date de début Date de début

toitoine59

Nouveau
Salut les mazakien !!!
Je re travail sur du du bon vieux mazak AJV25/404 armoire M32.
Je sais qu'il est possible de généré un programme "convent" pour faire un filetage par contournage et le must du must c'est de le générer en paramétrable est ce que quelqu'un serait me générer ce petit bout de programme.
Merci d'avance.

Bonjour @toitoine59
:bienven:
c’est quoi ça , « un filetage par contournage » je ne connais pas , est ce que tu peux expliquer en quoi ça consiste
edit
est-ce que c’est un filetage à la fraise?

...
Je sais qu'il est possible de généré un programme "convent" pour faire un filetage par contournage et le must du must c'est de le générer en paramétrable est ce que quelqu'un serait me générer ce petit bout de programme.
Merci d'avance.
Et est ce que tu saurais faire un bout de programme de ton coté, pour démarrer l'opération et ainsi avoir de l'aide sur ce qui ne marche pas ?
Le forum est là pour de l'entraide, ce n'est pas une société de sous traitance philanthropique...

Bonjour
le filetage par contournage est la conjugaison de 2 actions : le tournage par action de révolution ( outil immobile ) et le fraisage qui donne une forme à la pièce , en d'autre terme : le filetage à la fraise .

Si vous préférez c'est un programme de filetage à la fraise.
Je vais voir si je peux générer un petit bout de programme cette après midi.
Mais comme c'est une vieille génération il n'y a pas de programme tornade ou de "filetage en interpolation circulaire"
Je serai certainement le sortir en prog "convent" je vous tiens au courant. Désolé
si je n'utilise pas tout le temps les bons thermes techniques

Dans les unités de taraudages : n'As-tu pas le choix d'un Cycle 'Planet' la ou il y a le cycle ?
taraud / debourrage / planet ? juste avant le rappel du pas du filet sur la ligne de l'outil ?
Cela a du apparaitre sur certaines armoires M+ , il n'est pas impossible que tu l'es sur ton M32 ..
C'est un cycle de filetage inter à la fraise, en 1 tour (fraise à fileter type peigne )

Definir ton outil en Taraud > Flottant avec son Ø Réel exter pour regler le Ø de l'Interpo

Merci de verifier

Il existe aussi une 'Option' via fonction Macro qui présente une Unité Mazatrol pour faire des filetage à la fraise à 1 seule hauteur de coupe:
Filet Inter ou Exter , Cylindrique ou Conique, en montant ou en descendant.
Disponible armoire Matrix et Ulterieure.
Info Hotline Degomme.