Bien il faut faire une révision
L'appareil à retomber dans le pas et le filetage a la longueur marche , du point de vue calcul, sur le même principe: le PPCM , il faut un multiple commun au pas de la vis mère et au pas a faire
Exemple pour un pas à faire de 5 avec une vis mère de 6
Il faut pour l'appareil à retomber dans le pas un pignon de 10 dents et deux repères sur le disque on pourra embrayer tous les 5 pas de la vis mère ce qui fait une distance de 30 mm sur la vis mère ( et aussi sur la pièce ) 30 est le PPCM de 5 et 6
Si on prend un filetage a la longueur toujours avec les même pas, il faut faire un déplacement de 30 mm pour pouvoir rembrayer
Ceci étant posé
Pour une vis mère au pas de 3,175 et avec un pas à faire de 0,5 .. Quel est le PPCM si je ne me trompe pas c'est ....254 mm ( tien bizarre encore ce 254) donc il faut pour un pas à faire de 0,5 avec une vis mère de 3,175, un déplacement du trainard de 254 mm pour pouvoir rembrayer et retomber dans le pas
Si j'ai un filetage de 20 de long , je préfère faire une marche arrière ce sera moins long a attendre
D'ailleurs sur les formulaires il ne donne aucun exemple pour les filetage au pouce pour l'utilisation de l'appareil à retomber dans le pas ou pour le filetage a la longueur