- Bonsoir
- J'aime beaucoup "GYS" il font des postes pro très respectables ( MIG/MAG ,ALU, INOX ,CU-PRO )et d'excellentes machines à souder pour la carrosserie auto
mais pour souder avec ton "bidule" il faut être plutôt chevronné dans le domaine : je ne vois aucun réglage de la tension des soudage (juste 2 positions ! ) donc on ne peut jouer qu'avec la vitesse du fil ,et là ?! ? bon courage !!
- Essais en puissance maxi et en diminuant ta vitesse de fil
- en fil fourré tu soudes en "tirant" (comme en soudure à l'arc) et non en poussant comme en "MIG/MAG"
- VAS faire un tour sur "GOGOL C TOUT " et tape "méthode soudage au fil fourré " il y a plusieurs bonne vidéos sur le sujet (il y en a aussi de très mauvaises ! à toi de trier !)
avec un simple MMA on fait mieux, jamais compris l’intérêt de ce fil fourré
-Intérêt du fil fourré ? pas de gaz , possibilité de souder en extérieur avec du vent ce qui est impossible avec MIG/MAG par grand vent ou dans un courant d'air , donc c'est intéressant pour faire de l'assemblage de tubes de construction , de la charpente ou de la réparation de grosse ferraille en extérieur
- pour faire de la carrosserie auto ou de la tôle fine (< 1mm) seulement dans le prospectus et en rêve !!
- Ces petits postes ça frôle l'escroquerie