Quel interêt poste fil fourré sans gaz ?

  • Auteur de la discussion champimatic
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
Chez Lidl je vois un poste à fil fourré de 120 A à 100 euros , hormis de pouvoir souder du très " fin " quel interêt si c'est sans gaz ? Je ne suis pas un pro de la soudure mais cela me semble limité.
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
J'ai un poste à fil fourré d'une autre marque.
120A tu peux souder des profilés épaisseur 2mm pour faire des petites structures. En plus de la tôle (carrosserie pour moi).
Pour moi le plus gros intérêt c'est de pas avoir à se trimballer une bouteille de gaz.
En soudure très occasionnelle les recharges coûtent cher et l'abonnement c'est impensable.
Après les soudures sont bien moins belles qu'avec du gaz. Le coup de main du soudeur joue aussi.
 
C

champimatic

Compagnon
Ok j'ai bien compris donc ce sera niet, vu que je ne fais pas de carrosserie auto
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
J'ai été confronté plusieurs fois à la réparation (ou plutôt dépannage) d'échappement de voiture. Quasi impossible à faire à la baguette sans percer. C'est là qu'un tel poste présente un gros intérêt à mon avis, à part, bien sûr, les travaux de tôlerie / carrosserie.
 
A

alvin

Compagnon
l'interet du semi auto sans gaz, c'est que comme il n'y a pas de bagettes, il n'y a pas a les changer toutes les deux minutes, et en plus tu est toujours à la même distance du point à souder ....
 
P

Papygraines

Compagnon
J'aime bien en no gaz car tu peux souder à l'extérieur (sauf jour avec vent). L'avantage majeur c'est effectivement tôle ou tube de faible épaisseur, mais ce que j'aime le plus c'est la possibilité de pointer facilement les pièces entre elles, parfois même sans équerre aimantée ou pour des angles peu courant. En pointant sur chaque face, tu évites aussi les torsions de pièces. Et si vous vous y prenez bien, on peut souder aussi des épaisseurs plus conséquentes (mais la bobine peut y passer rapidos !).
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Quel intérêt poste fil fourré sans gaz ?
L’intérêt principal est écrit en toute lettre dans la question ce poste ne nécessite pas de bouteille de gaz.
Ceci dit du gaz il y en a ; celui produit par l'évaporation du flux solide inclus dans le fil.
 
S

stef1204

Compagnon
Un PRO arrive a faire des soudures convenable avec un MIG avec du fil fourré. :mrgreen: :smt019
 
S

springer

Compagnon
salut pour mon cas le gros avantage est de pouvoir faire du dépannage à la campagne sur de petites pièces genre
tube de déflecteurs sur des faneuses et tout ce qui est tôles de protection enfin tout ce qui est fin ...
je fait même des soudures en plein champs avec un groupe électrogène.
voilà bonne fin de journée.
Springer
 
J

jms

Compagnon
À lire attentivement

 
J

Jope004

Compagnon
À lire attentivement

Bonjour,
Oui, un post très intéressant. J'en ai profité pour y apporter une précision : on trouve du fil fourré de petit diamètre chez LIDL.
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
370
cancer49
C
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
S
Réponses
22
Affichages
1 295
rabotnuc
R
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 317
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
32
Affichages
6 590
Moi37
M
L
Réponses
1
Affichages
549
dh42
dh42
J
Réponses
45
Affichages
6 100
Doctor_itchy
D
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 844
kawah2
K
Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 283
duredetrouverunpseudo
D
Haut