Hello
c'est ceinture et bretelle on va dire
ou clou, vis et colle pour un boiseux
et comme c'est full récup, le plat est débité dans du fer U qui vient d'un composteur, même le fer a béton qui faisait rame/perche a haricot depuis 10 ans dans le jardin, et surtout les baguettes qu'un ami a retrouvé dans un atelier en le vidant . . . . du vieux, sans type indiqué car pas de boite, juste par lot dans des chiffons, de plusieurs sortes car aspect de l'enrobé différent, sans parles des diamètres, y'a du balaise que mon poste ne sait même pas prendre, j'ai aussi récupéré le poste a souder, il pese deux anes morts, c'est du vintage, juste le transfo avec des cosses sur différents calibres pour se brancher
Bref, nuance inconnue, alors je ne m'en sers que pour la déco et pas pour des trucs qui doivent être costauds ou la soudure doit etre "bien" et correspondre a ce qu'on soude, y'a des baguettes qui ne vont pas du tout par exemple pour le fer a béton, peut etre des baguettes pour la fonte, ou alors vraiment trop vieilles, je les passerai au four un jour pour voir si elle sont sauvables, quand j'aurai fini celles qui fonctionnent

, c'est un stock d'un atelier d'agriculteur, peut etre beaucoup de fonte a souder dans ce domaine ? en tout cas y'en avait qui crachait du feu de dieux quand j'ai fait des tests il y a quelques années et celles là sont mises de coté
Pour le cordon "non stop", c'est parce que c'est prévu pour l'extérieur, c'est plutot pour pas avoir de point d'infiltration d'eau en fait . . . une fois la peinture dessus . . . . et encore, c'est soudé des deux cotés pareil bien sur

sinon cela aurait cintré tout le long