salut varmon
ayant un tour dans le style du tiens (niveau dimensions), j'ai tout simplement commander une equerre de fraisage du style RC610V, ou RCVS75, tu auras l'avantage de pouvoir regler la hauteur
http://www.rc-machines.com/index.php?na ... duct_2=104
ensuite 3 posibilitées pour la fixation :
soit tu change ton trainard pour un modele identique avec rainure (si cela existe dans la game , en general voir piece détaché du modele "au dessus" et y fixer l'equerre.
soit percer tout silplement ton trainard pour y fixer l'équerre (dans ce cas bien faire attention ou tu va placer l'équerre et ou va "tomber" les trous !!).
soit l'utililer à la place du porte outils.... c'est ce que j'ai fais :
tu vires l'équerre de la table et à la place tu y met un gros bloc alu usiné ( ou un tube carré ) qui recevra la table verticale.
l'avantage de ce principe, c'est que tu ne modifie rien sur ton tour, tu bénéficie de 'avance' de précision du chariot porte outils ..... l'inconvient etant que tu es limité dans ton déplacement Y, car pas mal désaxé sur la gauche .
en tout cas j'ai utiliser ce system pour me dépanner pas mal de fois , juste pour du fraisage "simple et léger".
l'incovéniant, c'est qu'il faut travailler à 90° et c'est pas toujours évident de se projeter en regardant sa piece ..... c'est pour cela que je suis passé, il y a peu à une petite fraiseuse qui permet quand même de voir la piece "a plat"
edit: si tout n'est pas claire
, je pourais te faire une photo de l'ensemble