Fabrication - Roues dentées

  • Auteur de la discussion pierre
  • Date de début
P
pierre
Ouvrier
14 Déc 2006
338
osaka
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour .

j ai a realiser 3 roues dentées en laiton ,mes essais n etant pas concluant je me tourne vers vous pour que vous puissiez m indiquer la demarche a suivre . la derniere photo est la pour montrer le materiel dont je dispose
ensuite je dois tailler les memes axes pour ce faire je dispose de fraise a tailler les pignons de 0.70 l axe est en acier xc 45 ,la question est la suivante quelle vitesse de coupe et quelle vitesse de rotation me conseillez vous ? coupe en une seule passe ou 2 ? en vous remerciant pierre
470992
470993
470994
 
Dernière édition par un modérateur:
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 264
FR-17800 Charente maritime
Deux remarques sur le matériel dont tu dispose :
- tu sembles tailler les dents avec un grain. Celui photographié est trop "sorti".
- L'arbre supportant la roue est trop long (la roue doit être plus près du mandrin). Un support en bout ne serait pas superflu.

Cordialement,
PUSSY.
 
P
pierre
Ouvrier
14 Déc 2006
338
osaka
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonjour.

merci pour cette reponse je vais tacher de rectifier le tir suivant tes conseilles .par contre a la place du grain quelle solution y aurait il ?
en vous remerciant pierre
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 264
FR-17800 Charente maritime
par contre a la place du grain quelle solution y aurait il ?
Hors mis l'affûtage d'une fraise au profil particulier de la roue, je ne vois pas d'autres solutions.
Le grain va très bien, à condition qu'il soit sorti au minimum.
 
P
pierre
Ouvrier
14 Déc 2006
338
osaka
  • Auteur de la discussion
  • #5
bonjour

je te remercie encore pour tes bon conseils je joints avec beaucoup de retard les photos des pieces finis.

IMG_2940.JPG


IMG_2941.JPG


IMG_2942.JPG
 
Haut