Fabrication d'une affuteuse de fraises 2 tailles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anagyre
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde.
Tout d'abord, félicitations à Anagyre.
J'aimerais demander s'il est possible d'avoir les projets à la fois en AutoCAD et en pdf.
Merci

Bonjour a vous tous étant pas le cador de l'usinage mais possédant un tour avm 130 et une fraisseuse cincinati pf32 j'arrive à me débrouillé du coup je cherche a joindre anagyre concernant sa réalisation mais force de constaté qu'il n'est plus présent ici comme dans le passé , n'ayant pas l'accès de message en mp avez vous une solution pour prendre contact avec lui .
Je souhaiterai réalisé se type de machine mais ayant pas toute les connaissances d'usinage nécessaire , plan, tolérence, matière je suis dans l'impasse
ayant lu l'ensemble des discussions avec des améliorations au niveau moteur je trouve que les possibilités sont infini, j'ai fait aussi le constat que chaque personne possédant les plans sont propre a eux et anagyre a fait le choix de l'ai communiquais a son bon gré .
quelle solution se présente à moi
Je vous remercie tous de votre retour

Bonjour
n'ayant pas l'accès de message en mp avez vous une solution pour prendre contact avec lui .
Quand tu veux joindre un membre c'est par cette manière @Anagyre , ça fait bientôt 1 an qu'il n'est pas passé.
En principe avec les 5 messages tu as accès au MP
A+Bernard

Dernière msg le 09/12/24...
Un modo pourrait te dire la date de la dernière connexion (si différente).

Aaaah ... mais je suis 99.9 % du temps sur le forum à partir de mon tel... donc pas de pointer souris...

Du tel je peux juste voir le dernier msg posté...

Si tu cliques (pose ton doigt) sur l’avatar de la personne concernée, tu sais quand il s’est connecté pour la dernière fois:

IMG_4531.png

Et donc, concernant notre ami, voici la date de sa dernière visite sur ce Forum:

IMG_4534.jpeg

Ça marche sur tel ou sur tablette…

Dernière édition:
Bonjour
Après recherche sur plusieurs site internet je rencontre des difficultés pour trouver de telle section d'alu pour réaliser le support porte fraise , le chariot
si vous avez des conseils?
Merci

Sur qualichutes ils ont.

Tu n'est pas obligé de faire en alu, en acier ça marche aussi.
Pas non plus obligé de suivre le plan à la lettre.

Du moment que les courses et la hauteur de meule soit cohérente ça marche aussi

c'est ce que je pensais aussi au niveau matière , je vais aller y faire un tour
Merci pour l'info

Bonjour Maya30103,
C'est vrai il y a un moment que je ne suivais plus, un problème cardiaque, mais reprenons. Le choix de la matière n'est pas innocent ! En effet l'inertie de la partie mobile joue contre le contrôle du mouvement d'affutage donc chaque fois que l'on peut utiliser de l'alliage léger c'est préférable. C'est surtout sensible pour les petites fraises. Pour trouver de l'alu : Mecasource.
Cordialement

C'est vrai il y a un moment que je ne suivais plus, un problème cardiaque, mais reprenons.
Cordialement
Bonne santé ! Je souhaite reproduire votre machine à affûter. Pourriez-vous m'envoyer les plans, quel que soit le format ? Je compte la concevoir moi-même sur Rhinoceros 8. Merci.

Dernière édition par un modérateur: