Intéressant, intéressant ....
de temps en temps la meule vibrait et de temps en temps bloquait .... tu veux dire que l'axe continuait de tourner alors que la meule non ? ou c'est le moteur qui calait ?
Ta meule n'était-elle pas trop grosse pour cet axe ? quel était son diamètre/épaisseur ?
A quoi ressemblait le montage de la meule sur l'axe ?
Les flasques bloquant la meule n'étaient-ils pas trop petits ? avais-tu un méplat sur ton axe ?
Sinon, il y a le renvoi de la rotation du moteur sur un autre axe supportant la meule par courroie crantée interposée. Pas élégant, encombrant mais ça a fait ses preuves.
Ce moteur que je montre, est monté sur roulements à billes suivant le schéma des flasques.
Tant que j'y pense, Anagyre n'a t-il pas dit au tout début de ses posts (le 1er), qu'il utilisait un moteur de ventilateur d'Audi, de 80 w ?
Je ne pense pas que le diamètre de l'axe soit guère plus gros que 8 mm.
A te lire... car ça m'intrigue énormément ton truc !