• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Fabrication d'un petit diviseur avec pince

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début Date de début

thierry74

Compagnon
Bonjour,

J'ai vu que @ilfaitvraimentbeau avait fabriqué un micro diviseur, comme je n'ai pas voulu polluer son post, je vous mets le mien qui est commencé depuis au moins 10 ans mais je pense qu'il sera terminé un jour, d'ailleurs ça va me forcer à le finir prochainement.
Heureusement , j'ai le petit hexagonal en attendant

Je l'ai fait avec un système de pince, le vrai existe en plus gros, il avait été fait par un ouvrier quand je travaillais dans ce petit atelier quand j'ai débuté dans la mécanique, il y a fort longtemps.

Il m'avait bien plu et je l'avais gardé en mémoire, je ne voulais pas le faire aussi gros que l'original, alors j'ai modifié son volume.
La différence par rapport à l'original, c'est au niveau du serrage de la pince, sur le mien c'est avec une clé sur l'écrou cannelé que le serrage s'effectue alors que sur le vrai , c'était par l'arrière avec un levier, sinon tout le reste sera identique.

Avec pince ER32.

Un levier qui servira pour le serrage de l'ensemble comme pour un diviseur.

Tout est ajusté avec de chaque coté une bague en bronze.

Les différents trous qui peuvent être percés, ça va du 2 trous à 8 trous.
Il y aura un pion vissé avec serrage par clé avec un ressort qui pourra être dévissé par la suite pour aller se mettre dans un autre trou pour faire une série.

Le support qui sera mis pour être fixé soit sur une perceuse ou fraiseuse.