Fabrication Accessoire Comparateur

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Ce jour besoin d'un petit support de comparateur pour pouvoir le fixer sur le trusquin

Récup et Bricolage :mrgreen:

Pièces de Base , une " merdouille " de compas de défonceuse Bridée avec sa Vis en plastoc de même provenance .......

OO1.JPG

Scie à Métaux et petit étau de table ...............

002.JPG

Découpe pour passer une petite lime .......

003.JPG

Limage ....

004.JPG

Le limage à la mini lime c'est chiant et sa fait mal aux doigts , donc pause pour "Autopsier " le dos du Comparateur (bridé aussi ) sur la perceuse de même provenance avec une fraise ........a Bois , bref ne faites pas sa chez-vous :mrgreen: ( trop épais et absolument pas plat ni parralèle et la tige ne fait que 11 de Diamètre)

-2 mm (au pif ) :eek:



005.JPG


Pièces d'origine en haut à gauche (j'en avais 2 ) et pièce terminées , le "bouton " est passé lui aussi dans le mandrin de la perceuse avec lime et papier de verre pour supprimer les "ailettes " qui ne passait pas au dos du comparateur :smt038

006.JPG


L'histoire Montée sur le Trusquin .......Face Gauche !

007.JPG


Face Droite .......

OO8.JPG


Voila c'est pas " Parfait " mais j'en avait besoin et je me suis bien amusé , par-contre il me tarde d'avoir une fraiseuse :roll:

Au fait , ça existe en tout-fait cet article ? :smt017

Jeandupont .
 
B

beyo

Apprenti
belle réalisation... comme quoi la petite récup aide
 
J

jeandupont

Compagnon
Bah oui c'est fourni dans la boite du palpeur en principe.

Oui , effectivement avec le "Palpeur " est fournis un support queue d'aronde , mais pour un support " magnétique " pas pour un " Trusquin support Carré " :mrgreen:

En fait si j'en trouvais 1 à "Pas-cher " sa m'évitera de fabriquer une Queue d'Aronde correcte à la Lime (de toute-façons j'ai pas reçus le "Palpeur" alors ):roll:

Cordialement
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
thierry74
Réponses
9
Affichages
1 181
thierry74
thierry74
B
Réponses
48
Affichages
4 217
Yoda78
Yoda78
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 685
rhacomed
rhacomed
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
D
Réponses
11
Affichages
1 693
guy34
G
Haut