Exmachina - Utiloutil

  • Auteur de la discussion ppbalou
  • Date de début
J

jms

Compagnon
oui pardon, j'étais dans le cas d'un service et non d'un bien.
 
M

Matthieu 15

Nouveau
Toujours aucune nouvelle, ça commence à bouillir...
 
C

Christophe36

Apprenti
Bonjour à tous,

mon aventure avec ex-machina s'est terminé : je viens de recevoir mon second colis 5 semaines aprés la commande !

Plus jamais.

Désormais : ali ou rc-machine suivant les tarifs.

Tchuss
 
M

midodiy

Compagnon
Si ça peut vous rassurer, il y a un an avant noel. Je vois sur son site un set de douilles cm3 à tirer a un prix tres interressant...il n'y avait que aliespress legerement mieux mais les delais!
je telephone à ce monsieur qui repond immediatement (coup de chance?), il me dit qu'il dispose d'un set mais il a deja taper dedans pour des clients mais en une semaine, il peut se fournir me dit il!
Le pere noel commande, il s'en suit une attente qui parait longue peut etre un mois. Suite a l'insistance de ma femme, le set arrivera le 24 dec. par chronopost sans frais supplementaire.
Ensuite je vois sur son site, le prix du set bondir. Visiblement, il a du commander en chine et se rendre compte que le prix sur son site n'etait plus d'actualité.
Je lui ai fait perdre de l'argent...
 
M

Matthieu 15

Nouveau
Merci pour vos témoignages, je pense qu'il va falloir que je m'arme de patience...
Pour moi c'était un essai, tant pis pour lui, je commanderai ailleurs pour mon projet de CNC.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Matthieu 15

Nouveau
Bonjour à tous, je reviens sur mes mésaventures avec Ex Machina, j'ai reçu mon colis hier après 5 semaines sans aucune information de sa part et cerise sur le gâteau, les 2 vis à billes sont tordus!!!
Non ne commander pas chez lui!!! Une entreprise à fuir!
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Mathieu .
Retour à l'envoyeur avec demande de remboursement total ... port retour compris.
Jac .
 
C

christian11

Apprenti
Bonjour,
J'ai commandé hier une VAB sfu 2505 chez UtilOutil ; j'ai passé un mail à Mr TIRAD en m'enquérant des délais de livraison . Il m'a immédiatement répondu que la marchandise partait dans la journée ; je l'ai reçue ce matin chez moi !
Désormais je m'adresserai en priorité à cette entreprise que je ne peux que conseiller vivement.
 
C

Christophe36

Apprenti
Bonjour,
J'ai commandé hier une VAB sfu 2505 chez UtilOutil ; j'ai passé un mail à Mr TIRAD en m'enquérant des délais de livraison . Il m'a immédiatement répondu que la marchandise partait dans la journée ; je l'ai reçue ce matin chez moi !
Désormais je m'adresserai en priorité à cette entreprise que je ne peux que conseiller vivement.

La bonne blague ....
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Bonjour
J'aurai du consulter ce forum avant de commander a Mr Tirard...
Il y a environ 2 ans je commande des 'outils de filetage dans un coffret de belle présentation. Je reçois les outils en vrac dans un emballage poche plastique type congélateur. ?
Je reussis a joindre mr Tirard qui m'explique que son fournisseur est en rupture de stock et que pour ne pas me faire attendre trop longtemps il m'envoie les outils dans cet emballage. Apres tout ce n'est pas avec le coffret si beau soit t' il que l'on fait des filetages .
Mais j'aurais du être méfiant (ou moins naïf).
Depuis j'ai utilisé les outils et eu un incident avec l'outil de fraisage exterieur (plaquette et sous plaquette cassée suite a accrochage avec le mandrin) . Soyez indulgent, je débute a peine.
Apres avoir contacté a nouveau mr Tirard, celui m'explique que tout ce qu'il peut fournir est sur le site...Pour raccourcir mon propos, il me ballade au travers de differents mails et je m'aperçois que les references des outils achetés ne correspondent même pas aux normes actuellement utilisées. (Outil de filetage exterieur SER 2020K16).
En conclusion :
1) même le bon marché coute cher quand il faut jeter a la poubelle.
2) surtout ne pas acheter a ce vendeur pas serieux du tout ni commercial ( je n'en dis pas plus car je veux rester poli sur ce site que j'aurais du consulter avant )

Merci a ceux qui communiquent leur experience malheureuse pour eviter a d'autres de se faire avoir
 
C

Christophe36

Apprenti
Pas de réactions de Christian11 ????

Désolé pour toi Bricoman40.
 
L

ludoCNC

Apprenti
bon... ben je crois que j'ai la réponse à ma question...

Faut dire qu'avec les prix affichés, il fallait bien qu'il y ait un souci...

Allez, SUIVANTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!
 
V

v tec

Compagnon
moi apres 3 semaines d attente, je viens de recevoir mon remboursement....
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, tant mieux, c'est toujours étonnant de voir alors qu'un virement prend seulement 24 à 48 h et paypal quelques minutes comme un remboursement peut être long !
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Oh que ouiiiiii! C'est plus façon coyote que ....Bipbip :wink:
 
M

misty soul

Apprenti
J'aurais dû trouver ce sujet avant de passer commande ...
Pour une série de forets à centrer et une tête à aléser, ce qui semble relativement
standard comme matériel, j'en suis à un mois d'attente (commande le 24 Juin, payée
le jour même et ... toujours notée comme en préparation le 20 Juillet). Comme tout le
monde dans cette discussion, envoi de mail : zéro réponse, tentative de joindre au
téléphone : message enregistré indiquant que tout doit se faire par mail. Je viens
d'envoyer à nouveau deux mails depuis deux adresses différentes (au cas où un
filtre anti-spam bloquerait l'un des deux). Je vais voir si j'ai une réponse. Moi
qui souhaitait privilégier ce qui me semblait être une petite boîte française, je
suis plus que déçu.
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,
Oui, c'est révoltant, aussi ne pourrions-nous pas créer un genre de tableau d'honneur ou de déshonneur avec des notes évolutives permettant de savoir quel vendeur est dans un phase néfaste pour les acheteurs? Soit sur ce site ou ailleurs? Il s'agit là d'un geste de pure préservation des gens honnêtes. Il suffirait alors de consulter le tableau (mis à jour à partir de nos notes) avant d'acheter! Je soumets cette idée à votre sagacité collective
 
M

misty soul

Apprenti
ne pourrions-nous pas créer un genre de tableau d'honneur ou de déshonneur
Je pense que ceci serait très dangereux. Les vendeurs pourraient attaquer les membres du forum en justice avec des tas de raisons (injure publique,
diffamation, dénigrement, appel au boycott ...). Il y a une différence importante entre dire que l'on a un problème à un moment donné, que l'on
signale a posteriori, et recommander d'éviter un vendeur a priori. Dans un cas c'est un fait, cela ne concerne qu'un achat dans une relation
client-fournisseur, dans l'autre c'est une généralisation et de l'opprobre publique. C'est toute la difficulté et la subtilité des forums de discussion.
Ils sont publics, et ils restent. On ne peut pas y dire la même chose que ce que l'on dit en petit comité oralement au bar du coin. Il faut garder
de la retenue.
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Je me suis mal fait comprendre : c'est ce que fait Que choisir dans un comparatif, non? Donner une note qui est une moyenne n'est pas un conseil d'achat ou de dissuasion! Donc il vaut mieux que les braves gars continuent de se faire plumer? Ce n'est pas mon point de vue! Il doit y avoir une contre-partie
 
M

misty soul

Apprenti
Je comprends bien, mais les comparatifs posent parfois des problèmes et ne sont pas toujours d'une grande impartialité.
Dans certains domaines (je pense au tourisme), on considère que la plupart des avis sont pipés et achetés par les
enseignes qu'ils préconisent. Le gain ne serait donc pas forcément important. J'imagine également une charge de travail
et une responsabilité énorme que porteraient alors les modérateurs du forum.
Je suis d'accord avec le fait que les vendeurs indélicats sont une plaie, mais je crains que nous ne soyons guère armés
pour les combattre, et malheureusement pas non plus armés pour défendre leurs clients. Se lancer dans la moralisation
du commerce est un combat à la Don-Quichotte.
 
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour,
Facon Que choisir, c'est vrai que ce serait bien util, mais difficile et dangereux, difficile car qui noterait et sur la base de quels critères ? Et dangereux car en effet il y a surement des lignes à ne pas franchir ....

Mais en même temps, si j'avais su, jamais je n'aurais acheté chez Exmachina, et j'aurais éviter bien des déboires.

Alors, pourquoi pas simplement une rubrique dédiée, avec un post par fournisseur, où chacun dirait ce qu'il a à dire, avec un petit coup de pouces des modérateurs pour aiguiller vers ce post les ceusses qui veulent partager leurs bonnes/mauvaises expériences ?

Michel
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Il n'y a pas de raison que le tableau soit plus consulté que le forum dédié aux commerces.
Perso, j'ai déjà acheté chez lui mais via Ebay et j'ai tout reçu rapidement.
Maintenant je vais m'en méfier et l'éviter. C'est quand même pitoyable de ne pas répondre aux mail !
 
Dernière édition:
U

usineurauvergnat

Apprenti
Tout cela c'est quand même bien regrettable, les acheteurs se font maltraiter sans possibilité de l'éviter! Dans les forums, on peut ne pas se faire piéger si le site est un peu ancien et reconnu mais si l'indélicat en est à ses débuts, donc pas encore étiqueté, ou si la société a changé de nom, le client se fait gruger!! Je le redis : révoltant! Mon fournisseur d'accès internet a un service téléphonique pour le dépannage qui est injoignable depuis plus de 2 mois! Et par mail aussi! Ce qui est un comble pour un FAI!!!
 
D

den's

Compagnon
salut!

juste une remarque, qui rejoint un avis donné plus haut..

une telle évaluation existe déjà, sur le site d'Ebay..
et çà marche plutôt bien..!!

pour ma part quand c'est possible, j'achète en passant par Ebay, et je ne suis pas déçu..

en particulier j'ai acheté maintes fois chez ce monsieur, j'ai toujours été très bien servi, une fois il s'est trompé de dimension de foret, erreur signalée avec une photo à l'appui, erreur réparée en suivant avec des excuses (acceptées..et pour ma part j'ai renvoyé l'article erroné..), donc aucun souci avec cette enseigne.. mais en passant par Ebay..!!

den's
 
J

JPX

Nouveau
ExMachina shop? Je n'en peux plus! Le gérant Franck Tirard est un ESCROC. Un petit revendeur de chinoiseries de bas étage. Tout sauf un professionnel: Commande passée le 30/08, mail envoyé le 6/09, réponse reçue le 08/09 (!) pour me dire que la commande part début de semaine suivante (donc autour du 12/09). Aujourd'hui 27/09 (donc un mois d'attente!), toujours rien, pas d'email de confirmation d'envoi de commande, personne ne répond au téléphone. Ce genre d'entreprise ne devrait pas exister en France et Franck Tirard devrait être interdit d'exercer comme responsable d'entreprise. C'est du foutage de gueule, 320€ de commande et le mec n'a même les c...lles de tenir au courant. Je suis sûr que je ne suis pas au bout de mes surprises, je vais faire vraiment gaffe lors du déballage (si la commande arrive un jour) et je vais contrôler scrupuleusement tous les articles de ma commande. Première et dernière commande chez ExMachina Shop. À FUIR ABSOLUMENT!!!
 
R

Ret

Nouveau
Bonjour,
Tout nouveau sur Usinages.com, je viens de me présenter. Piqué au vif, je suis en train de m'équiper modestement. Je viens d'acquerir un Unimat SL pas mal équipé maintenant. J'ai commandé des pinces ER20 sur un site "Ex machina" voilà maintenant 15 jours. Malgré mes appels et mails, je n'ai pas de réponse. Jusqu'à présent, aucun problème particulier avec mes commandes, j'espère que çà ne va pas commencer. Pour finir enfin, je viens vers vous pour savoir si je risque de faire une perte ou est-ce que de la patience pour une livraison interminable . En vous remerciant d'avance.
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonsoir,
Je crois savoir que les 2 situations se sont présentées c'est-à-dire livraison tardive ou pas de livraison du tout! Mais je ne peux être rigoureusement certain, car les issues de certains témoignages n'ont jamais été racontée. Quant à moi, cela a été livraison tardive....très tardive! Si l'acheminement prend plus de temps qu'une commande en Chine sur eBay, Aliexpress, Banggood etc alors autant acheter en Chine...Vous pouvez essayer d'annoncer que vous allez demander le remboursement par Paypal en expliquant la situation, cela devrait faire réagir le vendeur....Bonne chance à vous et Bonne soirée à tous
 
R

Ret

Nouveau
Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai compris mais un peu tard ! On va voir! J'ai décidément pas de chance, j'ai le même problème pour des douilles galvanisées de plomberie que je dois souder un compresseur. Pour l'instant je reste confiant. Bonsoir à tous.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 221
wika58
wika58
G
Réponses
0
Affichages
318
gorny
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
R
Réponses
21
Affichages
992
pamer
pamer
S
Réponses
6
Affichages
2 534
Sambricole
S
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
O
Réponses
10
Affichages
2 225
moufy55
moufy55
P
Réponses
18
Affichages
741
PAR52
P
Haut