Exmachina - Utiloutil

  • Auteur de la discussion ppbalou
  • Date de début
P

Pascal_03

Ouvrier
Pour moi : une petite commande (pointe à araser CM2) le 18 décembre 2020, livrée rapidement - ok.

Nouvelle commande 2 jours plus tard, et puis plus rien... pas de réponse aux mails, aucune nouvelle (statut invariablement "en préparation").
Ouverture d'un Litige via Paypal presque un mois plus tard, et M. Tirard se réveille enfin... la commande est prête à l'exception d'un tiers des articles (en gros...)
"Souhaitez vous un envoi partiel ou une annulation ? " : Entre temps paypal a tranché en ma faveur et m'a remboursé.
C'était ma dernière commande chez eux.
 
K

kawah2

Compagnon
je suis aussi tombé dans le panneau, ça m'apprendra à ne pas lire systématiquement les divers avis :???:

commande du 10 aout, aucune nouvelle, pas de réponse aux mails, répondeur "saturé"

un simple mot, "les chinois ont des délais de fou", pas de problème, j'accepte, mais non faire le mort c'est inadmissible.
des boites comme ça font grand tort à celles qui sont réglo, lamentable
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
je ne commande plus chez eux.
pas de téléphone , pas de réponse de mail.
en plus il faut deux mois , voir plus même , pour récupérer sa commande.
pas un site trés sympa , à éviter .
 
Dernière édition:
K

Krikro

Apprenti
Je rajoute mon nom a la longue lithanie sur ce site ... Ca fait franchement foireux
J'ai fait une première commande ou j'ai attendu 15 jours et envoyer un mail puis je l'ai reçu... Un cm1 B18 ...marque B16 mais ok c'était le bon et puis la c'est un fly cutter en CM1 et ... Rien ! J'ai laissé un mail sans réponse.
Y a-t-il d'autres rigolos dans ce genre ou d'autres nettement plus sérieux en France ? Enfin ...quand je vois les commandes que j'ai passé sur wish et qui se sont toutes bien passées ( en serrant les miches quand même ) ... J'hallucine ou je suis encore trop naïf.
Bon Franck Tirard prend ton temps c'est la dernière fois que je te donne MES sous
 
K

kawah2

Compagnon
moi, au bout de 2mois et demi, je reçois un mail de cette "maison"
je ne vois pas quel est ce "nouveau statut", dès le début c'était "en préparation"

il a de la chance d'etre loin, sinon j'irais lui apprendre a vivre.
depuis j'ai commandé des trucs sur Ali, venus dans le mois, et toujours réglo

Votre commande a changé de statut (état de traitement).
Nouveau statut: En préparation; paiement reçu
Veuillez répondre à ce mail pour tout complément d'information.
 
K

Krikro

Apprenti
Bin oui on monte pas tout les jours a Caen.... 1100 km de Marseille !!
 
P

Paul1900

Apprenti
J'ajoute ma pierre à l'édifice :) , j'ai pas pensé à vérifier ici avant de passer commande, résultat, commande passée le 14 décembre, même pas de mail de confirmation pendant une semaine, alors je les contactes par mail pour demander des infos sur les délais de traitement et d'expédition, pas de réponse, mais un mail automatique m'informant que le statut de la commande à changé, ce qui n'était pas vrai puisqu'elle était toujours " en préparation". Bref, relance, appelles téléphonique qui tombent directe sur répondeur, le rêve, et tout ça pour grosso-modo une entreprise qui fait du drop-shipping...
 
K

kawah2

Compagnon
moi, c'est presque pareil, mais une de mes deux commandes a subitement changé de statut est passé en je ne sais plus quoi, et m'a été livrée il y a 15 jours, soit 5 mois de délai :???:

j’attends la suivante, que j'avais faite 15 après celle qui m'a été livrée, on va voir
(ah, dans la 1ere, j'avais entre autre commandé une cle ER25, c'est une ER16 qui est arrivée, enfin je ne vais même pas relever :sad:
 
P

Paul1900

Apprenti
Ducoup, j'ai demandé l'annulation de ma commande, sans réponse bien entendu, même si je me doute que ça ne va pas être simple de récupérer mes sous :cry:
 
K

kawah2

Compagnon
alors là, je penses que tu peux rever :mrgreen:

il faut vraiment lui faire la pub qu'il mérite, ce gougnafier :???:
 
K

kawah2

Compagnon
j'en sais trop rien, j'attend encore un peu pour voir si la suite vient, disons jusqu’à fin février
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Je ne commande plus rien chez cette boîte, moi non plus.
Quand je ne connais pas déjà le vendeur je ne paie que via Paypal.
Dès que j'ai signalé à Paypal les délais inacceptables, Utiloutil m'a remboursé fissa !
Noyeux Joël à tous ! :wink:
 
K

Krikro

Apprenti
+1 paiement Paypal
Ils n ' ont d'ailleurs fait aucune difficulté pour me rembourser en 3 jours
Si tu payes avec PP il y a une date de péremption pour ton achat ... Et te faire rembourser
Bonnes fêtes a tutti
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour :smt039,
ce n'est pas normal de pleurer pour se faire rembourser ...
j'évite ce site au maximum.
pas sympa et aucune communication.
joyeux Noel à tous.
 
F

Fer aïe

Nouveau
Bon ben la même pour moi , j ai voulu acheter sur un site français et voila....
Déjà un mois de passé et aucunes nouvelles du vendeur malgré plusieurs coup de téléphone et mails
Et je ne suis aller voir les avis qu après malheureusement
Par contre j ai trouvé son nom et son adresse et je n ai pas l intention de lacher...
Est ce qu il y en a partis vous qui n avez jamais rien reçu et aucuns remboursement ??
 
K

kawah2

Compagnon
oui, moi, une commande en aout, toujours rien, pas de vraie réponse :wink:
 
K

Krikro

Apprenti
Aie aie .... Y faut payer avec P...P.
C'est dommage quand on s'en rend compte après.. désolé pour vous.
Je comprends as comment il existe encore... Lancer un appel aux victimes et se porter partie civile au tribunal... Je dis ca mais je suis pas suffisamment caler sur ce genre de sujet. Huissier ? Avocat ? Sur de petites sommes ces gens ne feront rien je pense mais il y a des assos qui font ca
Pas cool
 
K

kawah2

Compagnon
punaise, commande recue ce matin, j'y croyais plus :shock:
exactement 6 mois de délais, sans la moindre explication, excuse ou quoi que ce soit :???:


plus jamais quoi que ce soit chez ce charlot, je vais lui torcher un nouvel avis :smt013
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
maintenant, j'évite au maximum, ce qui n'est pas facile je l'avoue, d'acheter Chinois .
 
P

PParent

Compagnon
Bonsoir à tous.

Après une première commande il y a quelques années, j'ai repassé une commande sur Ex Machina le 17 d'octobre sans me méfier.
Depuis, plus aucune nouvelle mais la somme a bien été encaissée par contre.
Aucune réponse au téléphone ni par mail.
Sans doute que je vais devoir m'asseoir sur la somme.
Comme l'ont dit certains sur ce post, on cherche à faire travailler les entreprises françaises mais certain leur font vraiment honte.
Il ne faudra pas s'étonner si on finit par tout commander à l'étranger.
Au moment de choisir, j'ai hésité avec RC Machine qui proposait des tarifs similaires et j'ai préféré acheter en France.
J'ai malheureusement fait le mauvais choix cette fois ci.
Et bien voilà. Une victime de plus chez ce vendeur sans vergogne.
 
K

kawah2

Compagnon
si t'as de la chance, ce sera comme pour moi, commande recue au bout de 6 mois :???:

depuis, et grâce a ce pignouf, je me méfie et regarde systématiquement les avis avant de m'adresser à un vendeur "inconnu" :sad:
 
A

aunath

Compagnon
Ca me rassure, le site web ne m avait pas inspiré, mais il etait le seul a proposer ce que je voulais sur le site ex machina, mais plus sur le nouveau site... tout en pouvant le commander sur l ancien.
J ai donc essayé d appeler pour savoir si c était en stock, personne n a jamais repondu. Je n ai pas commandé et a vous lire j ai bien fait.
Et vu le CA de cette société il n a sûrement pas de stock...
 
L

Le Prolls

Compagnon
J'ai fait une commande il y a des années, livrée apres un mois. Depuis je n'ose pas renouveler l'expérience même si il a des articles "en stock ??" qui m'intéresseraient....
 
K

kawah2

Compagnon
il a que dalle en stock, c'est un branquignol qui commande en chine une fois qu'il a un volume suffisamment intéressant, et ensuite il livre, si t'as de la chance.
effectivement il "a" des trucs que je n'ai pas trouvé ailleurs, mais c'est sans doute faute de ne pas avoir cherché ou il faut :sad:
 
K

Krikro

Apprenti
si paiement PPal ... un peu de patience et demande de remboursement !!
 
P

PParent

Compagnon
Malheureusement paiement CB.
Maintenant je commande sur Aliexpress et voilà.
Au moins les risques sont limités.
 
K

Krikro

Apprenti
C'est dommage c 'est une garantie contre ce genre de personne crapuleuse. Je comprends pas qu'il ne soit pas stoppé ... une action commune et une plainte devant les tribunaux ... justice.com !!
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 218
wika58
wika58
G
Réponses
0
Affichages
314
gorny
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
996
@YakumO4444
@
R
Réponses
21
Affichages
986
pamer
pamer
S
Réponses
6
Affichages
2 433
Sambricole
S
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
O
Réponses
10
Affichages
2 225
moufy55
moufy55
P
Réponses
18
Affichages
730
PAR52
P
Haut