Exmachina - Utiloutil

  • Auteur de la discussion ppbalou
  • Date de début
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour
Cela fait maintenant plus de 15 jours que j'essaie tous les jours et a des heures différentes de les avoir au phone et je tombe toujours sur le répondeur .
Avez vous le même problème...?????????
A vous lire bientôt , bien cordialement
ppb
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bjr, un vendeur qui ne laisse pas de message adapté sur son répondeur et qui ne prévient pas sur son site en cas d'absence, ça n'est pas un pro.

si tu as une commande encours moi, je ferais opposition au chèque.

bon courage
 
Y

yateri

Compagnon
J'ai passé commande il y a 3 jours pour une vis à bille là bas.
Je lui ai auparavant écrit un e-mail pour connaitre son stock et les délais, il m'a répondu 24H après qu'il y avait une semaine de délai.
Ma commande est indiquée comme "En préparation", c'est vrai que je n'ai reçu aucun mail, autre que Paypal, m'indiquant que ma commande a bien été prise en compte.
99% de mes achats sur le net se sont toujours bien passés, j'espère que ça va continuer...
 
B

biscotte74

Compagnon
Salut, j'ai encore reçu des fraise de chez lui en début de semaine, il n'y a pas de raisons que ta commande se passe mal.
 
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour Ppb,

Je sors de 5 mois de galère avec Exmachina/Utiloutil :
J'ai commandé 4 vis à bille diam 20 et les paliers fixes et flottants qui vont bien, ainsi que 2 rails prismatiques de 20 et 4 patins.
- Réception au bout de 1 mois, 1 des patins est limite, il manque 1 pièce sur l'un des paliers flottant, et 2 des vis à billes présentent un faux rond de près de 1 mm (sur une longueur utile de 630).
- Exmachina me dit que les vis c'est facile de détordre (!??), je les renvoie aussitôt.
- 1 mois plus tard (et de nombreux mails/appels tel), je reçois les vis et la pièce qui manquait sur le pallier flottant ; à tout hasard je mesure les faux ronds, très étonné, inchangé.
- Re mails et coups de tel, Exmachina finit, un mois plus tard, par me renvoyer 2 autres vis : l'une est correcte (faux-rond 15/100), l'autre est à presque 40/100 ; ça a beau être vraisemblablement du chinois, sur un litige le minimum est tout de même de vérifier, non ?
- Mais ça n'est pas fini : je monte paliers et vis, il y a du jeux axial quand j'agite la machine, je finis par découvris que les 8 roulements obliques des 4 paliers flottants ont un jeu axial qui va jusqu'à atteindre le mm (ça doit se mesurer en microns) - totalement inutilisables.
- Re-mails et coups de tel, Exmachina commence par m'expliquer que c'est normal, puis finit par me renvoyer 8 roulements, toujours des délais pas possibles ; je vérifie, et je tombe de ma chaise, ce sont des roulements droits (on fait mieux pour immobiliser axialement les vis !)
- Re-mails et coups de tel, ça se tend, Exmachina me renvoie (toujours 1 mois de délais) 4 roulements obliques, les 4 autres à venir : je vérifie les roulements, et stupéfaction, même désastre ; complètement désabusé, je commande 8 roulements de même type en Angleterre, réception un jour et demi plus tard avec certificat de qualité, je mesure, parfait (mieux que 10 microns, je ne sais pas mesurer en dessous) ; je préviens ex-machina, qui finit par me dire qu'il va me rembourser, il suffit que je renvoie les pièces.
- Je renvoie les vis tordues (que ex-machina m'avait dit de conserver, les 8 roulements initiaux et les 4 suivants) ; entre-temps, j'ai fini le montage et les réglages de ma cnc ; et surprise, nouveau mail de ex-machina, qui me dit que si je veux être rembourser, il faut que je renvoie également les paliers que j'ai montés avec mes nouveaux roulements.

J'ai décidé de laisser tomber, ça me coute 150 € (les 8 roulements), plus les retours de matériel, sinon il va y avoir du grabuge et ça va me prendre la tête ; je passe à autre chose ; ça m'apprendra, pourtant ce fournisseur semblait clean.

Ex-machina = des délais invraisemblables à notre époque, grosses difficultés de communication, aucun contrôle qualité, compétence douteuse ou grande mauvaise foi, marchandise de très mauvaise qualité (en fait, inutilisable, peut-être mieux pour d'autres catégories de matériel ?), et comportement commercial vraiment nul.

A bon entendeurs ...

Michel
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Ca fait plusieurs années que je commande là-bas et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis.
Monsieur Thirard est rès réceptif et réactif (en tout cas par mail), toujours reçus mes commandes en moins d'une semaine.
Parfois c'est le service de livraison qui offre de mauvaise surprise ou le matériel dont on est pas content mais vu les prix on sait d'où ça provient et c'est au vendeur qu'on le reproche, c'est pas cool.....
Et quoi qu'on dise il y aura toujours des mécontents!!!!
 
B

bequet gilles

Compagnon
Bonsoir

moi non plus je n' ai jamais eu de problème avec eux.
maintenant si un mois de délais autant commander directement en chine parce que j' ai l' impression que tout vient de la bas.

a+ gilles
 
S

speedjf37

Compagnon
je commande 8 roulements de même type en Angleterre, réception un jour et demi plus tard avec certificat de qualité, je mesure, parfait (mieux que 10 microns, je ne sais pas mesurer en dessous)
Michel

Bonjour,

Info qui pourrait être utile à d'autres ,un lien vers le site pour la commande des roulements ?

JF
 
M

MCrevot

Compagnon
@seb : non, pas toujours mécontent, jusqu'à présent au contraire, aucun pb avec le matériel chinois ; ce qui n'est pas admissible, c'est de lorsque un pb est détecté, de le traiter avec autant de légèreté (tout de même 5 mois pour en arriver là ...)
Ceci dit, pour ma CNC j'ai également eu recours à Motedis, et là, top, rapide et qualitatif.

@JF : www.simplybearings.co.uk

Michel
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour
Je viens de recevoir des nouvelles de ma commande !!!!!!! Comme quoi le fofo a du bon et je pense que Monsieur Tirard doit le lire

Donc un message pour Monsieur Tirard :
Monsieur pourquoi donnez vous votre n° de phone si vous ne répondez pas ,,,????

Salut
ppb
 
P

prostno

Nouveau
Ce site est une fumisterie , personne ne répond au téléphone , commande passée le 30 janvier 2016, (un mandrin porte pince et des pinces ) le 09 fevrier je reçois un mail comme quoi ma commande est en préparation , qu'elle sera expédiée le 15 février (ce qui est déjà énorme ) , nous sommes le 19 février et toujours rien .... plus jamais je ne commanderai chez eux ...plus de 3 semaines pour un simple mandrin , je pense qu'il ne faut pas exagérer ..ou changer de métier .
 
B

bipbip30

Compagnon
prostno, tous ces petits vendeurs n'ont pas de stock et attendent donc d'être payé pour commander et avec les aléas des envois depuis la Chine ... ça donne ce qui t'arrive. Bon courage tout de même :wink:
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour
Je n'ai toujours pas reçu le câble manquant bien qu'il m'avais promis être livré dans les 30 / 40 jours . J'ai fait ma commande le 14 Décembre 2015 soit plus de deux mois ...alors je vais me résoudre a lui demander le remboursement .
@
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
...Jamais eu de problème avec cette société à part une fois une rupture de stock qui a retardée de 8/10 jours la livraison, qui s'est effectuée avec une petite carte manuscrite d'excuses et de remerciements ...
CDlt
 
Y

yateri

Compagnon
J'ai commandé (vàb et paliers) le 22/01.
Il m'avait annoncé un délai d'1 semaine, j'ai eu un mail le 04/02 pour dire qu'il y avait un soucis d'appro et que la date d'envoi était repoussée au 16/02.
Le 17/02 j'ai renvoyé un mail pour savoir si c'était ok, je n'ai pas encore de nouvelles.

EDIT : je viens de recevoir un mail, marchandise arrivée, expédiée dans les prochains jours.

Pour le moment je ne me plains pas, je suis allé au moins cher, j'assume, mais bon faudra pas que ça tourne en rond encore 10 jours.
 
Dernière édition:
Y

yateri

Compagnon
Commande reçue ce matin, colis plutôt bien emballé, je ferais quelques mesures ce soir mais tout me semble en ordre.

Il s'est passé 32 jours depuis la commande, c'est un peu long certes mais comme je l'ai déjà dit, je suis allé au moins cher donc je ne me plains pas trop.

Pour mémoire (c'est toujours intéressant à lire 10 ans après) :
Produits Total 206€
1 x Palier BK BF 12 63.00€
1 x Vis à billes U-D1605-1000mm 111.00€
1 x Pinule de centrage 10-4mm 8.30€
1 x Palier aluminium compact VAB-T16 24.00€

Yat'
 
A

alain76

Apprenti
Bonjour,
Avant de commander un alésoir et quelques bricoles, je lui ai passé un coup de téléphone dont il a répondu aussitôt pour me faire confirmer qu'il avait tout en stock, et j'ai reçu toutes les pièces 15 jours après.
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour a tous

Bien , pour ceux qui sont contents des services de cette société ,il me serait agréable de savoir comment vous faites pour communiquer avec réponses avec ce monsieur . Je viens , encore , une fois de plus de l'appeler et aussi de lui laisser un message et rien toujours rien pas de réponse.....
Je dois aussi vous dire que ma réclamation ne porte que sur un câble de 20€ commandé le 14 décembre 2015 ....donc une broutille ......!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors bonne chance a vous yateri , alain76 , et autres ...
@+ppb
 
P

ppbalou

Apprenti
Suite................

Le fofo a vraiment du bon . Je viens juste de recevoir ce message :

Bonjour



J'ai bien eu votre message téléphonique.

Les cables sont toujours en cours de fabrication à l'usine et je ne les ais pas reçu.

Pouvez vous m'envoyer un RIB afin que que je procède au remboursement du cable restant à livrer : 20 euros TTC.



Mes coordonnées:
EX MACHINA
3 Chemin des victoires
14210 BARON SUR ODON
FRANCE



Cordialement/Best regards
Franck TIRARD
02.31.71.02.02
ex.machina@orange.fr


Merci Monsieur Tirard

@+ les amis ppb
 
T

tof19360

Apprenti
Bonjour,

Je souhaiterais acheter du materiel sur le site ex machina shop (pince er 20 + pinnules + fraises).
Est ce que quelqu'un connait ce site ? est il fiable ? delai et qualite.

Merci pour vos informations.
 
T

tof19360

Apprenti
Ps : quelqu'un connait de bonnes adresses pour de l'outillage (pince ER 20, fraises et pinnules).

Merci
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

J'ai déjà commandé sur ce site il y a deux ans environ.
A part un délai un peu long (quelques semaines) tout était conforme.

Otelo est bien aussi mais plus cher.

Cdt.
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour,

Ctc trois. Très bonne qualité et rapide, tarif abordable
 
P

Plastoc231

Ouvrier
bonjour à tous,

CTC pour moi c'est terminé: après 2 ou 3 commandes satisfaisantes, pour la dernière livraison la qualité est en chute libre avec des fraises affutées à la disqueuse et bien évidemment aucune réponse à mes réclamations....
L'affutage selon CTC (1).JPG
L'affutage selon CTC (2).JPG

Pour ceux qui souhaitent acheter chez eux, il est préférable de passer par Alie..res qui permet de gérer un litige et le remboursement si pas satisfait....
 
G

ghg02

Ouvrier
Ah oui en effet, cela fait un moment, que je n'ai pas acheté chez eux, mais oui, il y a de quoi être très déçu !!!!
 
N

Nawfel

Apprenti
Ou si tu as un peu de temps, sur eBay.com en provenance de Chine, le même set de pinces ER20 proposées par jf62 pour moins de 22 € : http://www.ebay.com/itm/13pcs-1-13m...843206?hash=item419f800bc6:g:qy8AAOSw5VFWO4gm

On trouve également des pinnules et autres fraises à pas cher. Rien ne garantie que la qualité sera différente en achetant des accessoires/outils génériques auprès de revendeurs français (ça vient très régulièrement des mêmes usines). Le mieux restera toujours de mettre le prix dans des marques reconnues (point de vue précision, usure...) :wink:
 
V

vince_007

Compagnon
Je viens de commander des pinces ER20 chez lui, ben je suis déçu. Le matériel c'est du chinois de base vendu 3x plus cher. Ma commande m'a été livré incomplète et avec une pince de 1mm à la place de 10mm.
Le vendeur est désagréable et pas pro du tout face à ses erreurs, j'ai ouvert un litige Paypal et j'attends sa résolution.

Franchement autant acheter direct en Chine, eux au moins, il rembourse en cas de litige.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

perso , ça fait longtemps que j' ai abandonné ce genre de revendeur ....

jj
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 221
wika58
wika58
G
Réponses
0
Affichages
318
gorny
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
R
Réponses
21
Affichages
992
pamer
pamer
S
Réponses
6
Affichages
2 528
Sambricole
S
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
O
Réponses
10
Affichages
2 225
moufy55
moufy55
P
Réponses
18
Affichages
741
PAR52
P
Haut