Exmachina - Utiloutil

  • Auteur de la discussion ppbalou
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Je ne pense pas qu'il y ait de différence. Les douanes c'est aléatoire. En général pas taxé pour les petits achats mais je dirais que dès que la valeur dépasse les 100€, faut s'y préparer : environ 30%.
Par contre tous les DHL, Fedex , UPS, ça taxe ! :???:
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

oui les frais de douanes c'est un peu la loterie mais ça pique a son uc qu'en on y a droit :???:

La douane peut inspecter vos produits en fonction de leurs bon vouloir,dans ce cas lors de la réception de votre colis, vous devrez également vous acquitter des droits de douane, ces derniers étant calculés en fonction de la nature des produits commandés le vendeur indique le produit sur l'emballage, mais les douanes ont un codage par article digne d'un Bottin.

Les petits colis bénéficiant du transport gratuit sont envoyés par China Post.
En général, ces colis ne sont soumis, ni au paiement de taxe douanière, ni à la TVA.

en tant que particulier et si le montant des marchandises commandées est inférieur
ou égal à 150 €, nous ne sommes pas soumis au paiement de cette taxe, bien souvent on peut s'arranger avec le vendeur pour qu'il déclare une somme moindre ( a ses risques et périls ! ).

la dessus vient s'ajouter la TVA qui rappelons le est de 20%


Quand a ex-machina (et les autres ) , comment peut on encore commander chez ce style de commerçant qui n'est qu'un simple intermédiaire entre la Chine et l'acheteur ?? avec en prime des tarifs de ouf et des délais a rallonge...
il y a assez de choix sur Ali et EBay avec des vendeurs chinois si aimables, disponibles et arrangeants que pas mal de boites de management devraient faire leurs stages là bas
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour

la dessus vient s'ajouter la TVA qui rappelons le est de 20%
souvent certains transporteurs DHL par exemple y ajoutent des frais de dossier qui ne sont pas négligeables genre 15 €.

il y a donc certains transporteurs avec lesquels vous êtes quasiment sur d'y passer d(autant plus qu'il n'y parfois aucun lien entre la valeur déclarée et le montant des taxes.
 
O

osiver

Compagnon
Oui.
Le principe général est [(valeur déclarée par le vendeur ou estimée x tarif douanier pour ce produit) + frais de port + frais de dossier] x 1,2 :???:
 
B

bipbip30

Compagnon
+1 osiver sauf que là où le bas blesse c'est sur l'estimation car ça n'est pas le rôle d'un transporteur fusse t il transitaire en Douane d'estimer. On peut penser que certains transporteurs avec cette technique font payés 2 fois le transport (1 fois au fournisseur 1 fois au client) et lèsent l'état sur les taxes ne déclarant pas la même estimation !
 
Dernière édition:
C

Christophe36

Apprenti
Bonjour !

"comment peut on encore commander chez ce style de commerçant qui n'est qu'un simple intermédiaire entre la Chine et l'acheteur ?"

et bien j'ai vraiment du mal à trouver des articles sur leur site. Le choix des termes dans le moteur de recherche et leur traduction sont assez aléatoires et font un peu peur à un débutant comme moi.

Aujourd'hui j’essaye de faire annulé par ma banque de M. le paiement paypal à Ex mes couilles.

Mais je m y suis mis hier soir et j'ai passé une commande de ce que j'ai trouvé sur bangood.

Par contre je vais vous demander de l'aide pour les articles que je ne trouve pas .... vous allez avoir un peu de boulot....

A+
 
O

osiver

Compagnon
@bipbip30, tout à fait d'accord mais c'est la dérive à laquelle on s'expose en externalisant les fonctions qui reviennent à l'état ! :twisted:
 
B

bipbip30

Compagnon
@Christophe36 si on peut t'aider ça sera avec plaisir

@osiver et oui et c'est d'autant plus grave quand on parle d'argent et qu'on externalise nos intérêts auprès d'entreprise basées à l'étranger !
 
E

erolhc

Guest
Il me semble que ce sont des douaniers qui travaillent au sein des transitaires, voire même sont rémunérés par eux (c’était le cas dans une boite où je travaillais, (fabricant pas transitaire), le douanier était un fonctionnaire du fisc mais était rémunéré par notre boite et avait son bureau chez nous) : question d'assermentation.
Une seule fois sur tout les colis que j'ai reçu j'ai eu une réévaluation , malgré ça le prix estimé était resté bien en deçà du prix réellement payé :)
La franchise de 150€ ne s'applique pas pour les objets commandé par internet, ceux-ci sont taxables dès le premier €, à vous de prouver que ce n'est pas le cas :)
Une fois j'ai refuse de payer DHL, je ne savais pas que le colis était transporté par eux, les taxes + leurs frais revenaient à 50% de ce que j'avais payé pour l'objet, je leur ait dit de tout garder :D.
Par ailleurs DHL ne donne jamais de facture même si tu leur demande alors qu'il en ont l'obligation, ne parlons même pas de l'acquit de douane . Juste un torche cul qui n'a pas valeur de facture.
Fedex sont plus malin tu reçois la facture à payer 1 semaine après avoir réceptionné le colis, par contre je ne suis pas sur que ce soit légal (tu ne sais pas si tu va avoir à payer au moment de la réception). Après tout un inconnu peut t'envoyer un gros colis rempli que de chips d'emballage et avec une valeur déclarée de 5000€ (je sais que c'est au destinataire de vérifier le contenu du colis et donc de refuser le colis mais bon ... de plus rien te dis que tu vas avoir des frais à payer de toute manière si tu acceptes le colis)
 
B

bipbip30

Compagnon
@chlore, et bien on a eu les mêmes expériences avec DHL et Fedex ... Le problème aujourd'hui c'est qu'il y a tellement de colis qu'il existe une sorte de délagation des Douanes vers les employés des entreprises pour les colis ne dépassant pas un certain montant.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

En pratique pour un certain nombre d'achats effectués (mais souvent en dessous de 150 € il est vrai) je n'ai qu'exceptionnellement payé des frais de douane :roll: ...

Vu la facilité d'importation de marchandises via internet il se pourrait bien que ça ne dure pas éternellement :axe:...

Cordialement,
FB29
 
M

metalux

Compagnon
Vu la facilité d'importation de marchandises via internet il se pourrait bien que ça ne dure pas éternellement
amha ce qui ne va pas durer éternellement ce sont les prix pratiqués là bas.. un jour ou l'autre c'est nous qui allons ne pas nous en remettre vu que tout (ou presque ) vient de là bas
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de vivre 2 expériences qui pourraient profiter à d'autres "machinistes" :
1/chez Ex-machina : ayant eu une mauvaise expérience avec ce marchand, j'ai pris la précaution d'envoyer un mail avant de commander, pour demander si l'outil était en stock et quels seraient les délais de réception du colis? Réponse : oui pour le stock et 2 à 3 jours pour expédier (donc réponse à côté de la question). Je commande et n'ayant pas nouvelle de l'expédition, j'en demande! Pas de réponse! Mais cela se finit mieux que d'habitude : j'ai reçu le colis moins de 15 j après la commande. Conclusion : à vous de voir....mais peu fiable!
2/ToolTeam (http://www.toolteam.de.com/en-GB/tw...o-hss-ground-in-steel-case-4007140145628.html): article déclaré en stock et pas de nouvelles au bout de 8 jours! J'écris et réponse : l'article ne sera pas envoyé avant 1 mois!!! après la commande! J'annule la commande pour me fournir ailleurs, et là!!! Pas de remboursement! Je suis en cours de règlement de litige avec Paypal!
Donc site à bannir à tout jamais de mon carnet d'adresse!
Bon usinage à tous
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,
Je voulais commander chez Exmachina un ensemble de guidage linéaire et j'ai envoyé un email pour demander le délai de livraison, non pas que je sois pressé, mais juste pour savoir, d'autant plus que j'avais déjà vu beaucoup de commentaires négatifs sur ce fournisseur.
N'ayant pas reçu de réponse à ma demande j'ai passé ma commande ailleurs.
Cordialement
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonsoir,
Bien vu car pas fiable! Et il y en a d'autres!!! De plus en plus nombreux! Donc la méfiance est de règle!
Bonne soirée:wink:
 
C

Christophe36

Apprenti
Bonjour,

des news d'ex machina : j'ai reçu la moité de la commande ... en attente de l'autre moité ... j'en rigole désormais.

Ceci est bien motivant pour commander direct sur Ali.

A ce sujet quelqu'un pourrait m'aider pour trouver les termes anglophiles des produit suivants :

foret à center hss

taraud machine hss co

comparateur à levier

outils d'ebavurage

coffret ou ensemble (pour taraux et foret)

Merci d'avance.

Tchuss
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
foret à center hss
=> HSS centre drill

taraud machine hss co
=> HSS-co machine tap

comparateur à levier
=> Lever indicator (des fois DTI)

outils d'ebavurage
=> Deburrer (tool)

coffret ou ensemble (pour taraux et foret)
=> Boxed set
 
C

coredump

Compagnon
Ca dépend des jours et de ce que j'ai à faire...
 
M

Matthieu 15

Nouveau
Bonjour à tous, Lundi j'ai commandé 2 VAB, palier ect ... Le tout pour 400Euros.

J'ai commandé via son site Web, et hier je tombe sur ce sujet, je m'en suis mordu les doigts d'avoir commander chez lui!
Je lui ai envoyé un mail pour savoir ou ça en était et aucune nouvelle!
Je me sens un peu bloqué car il est injoignable au téléphone.
Combien de temps faut-il attendre pour déclarer un litige sur PayPal?
 
O

osiver

Compagnon
Ah ben voilà, j'en étais resté à 45j. Ce qui était à une époque un problème avec la baie car eux avaient un délai plus long que PP.
C'est toujours bien de vérifier, les conditions PP changent régulièrement :???:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Bonjour à tous, Lundi j'ai commandé 2 VAB, palier ect ... Le tout pour 400Euros.

J'ai commandé via son site Web, et hier je tombe sur ce sujet, je m'en suis mordu les doigts d'avoir commander chez lui!
Je lui ai envoyé un mail pour savoir ou ça en était et aucune nouvelle!
Je me sens un peu bloqué car il est injoignable au téléphone.
Combien de temps faut-il attendre pour déclarer un litige sur PayPal?
Bonjour,

Déjà il faut qu'il y ait un litige.......

Indépendamment de PayPal :

  1. Si vous avez commandé sur leur site, vous avez selon la législation française 14 jours pour vous rétracter.
  2. Sur votre commande vous devez avoir un délai de livraison (c'est légalement obligatoire), si celui-ci n'est pas respecté il faut enjoindre le commerçant par courrier AR (voire email) d’exécuter la commande dans un délai raisonnable (entre 8 et 15 jours) que vous fixez.
  3. S'il ne respecte pas ce nouveau délai, vous pourrez mettre fin au contrat par lettre AR.
  4. Cette rupture du contrat doit entrainer le remboursement.
La phase 2 est obligatoire pour mettre fin au contrat sauf si c'est le commerçant qui refuse la livraison de la commande ou si la date de ivraison représentait une nécessité impérative (une date butoir pour un évènement par exemple).
 
M

Matthieu 15

Nouveau
Bonjour

Bonjour,

Déjà il faut qu'il y ait un litige.......

Indépendamment de PayPal :

  1. Si vous avez commandé sur leur site, vous avez selon la législation française 14 jours pour vous rétracter.
  2. Sur votre commande vous devez avoir un délai de livraison (c'est légalement obligatoire), si celui-ci n'est pas respecté il faut enjoindre le commerçant par courrier AR (voire email) d’exécuter la commande dans un délai raisonnable (entre 8 et 15 jours) que vous fixez.
  3. S'il ne respecte pas ce nouveau délai, vous pourrez mettre fin au contrat par lettre AR.
  4. Cette rupture du contrat doit entrainer le remboursement.
La phase 2 est obligatoire pour mettre fin au contrat sauf si c'est le commerçant qui refuse la livraison de la commande ou si la date de ivraison représentait une nécessité impérative (une date butoir pour un évènement par exemple).

Merci beaucoup pour cette réponse, vous avez raison il n'ya pas de litige constaté pour l'instant.

je dispose en effet de 14 jours pour me rétracter après livraison, mais pour l'instant j'ai aucune nouvelle de ma commande et pas de délai de livraison sur le bon de commande.

Comme je l'expliquais dans mon premier message je m'inquiète un peu au vu des retours d'expérience lu dans les postes précédent et je regrette de ne pas avoir consulté les différents avis d'acheteur avant de passer commande.
 
Dernière édition:
C

couros

Compagnon
:nawak:Bonjour
j'ai eu l'occasion quand j'étais en chantier sur CAEN de me déplacer cher lui
Ce monsieur n'a rien chez lui ,a part quelque forets et des produits de peu de valeur
J'avais commandé il me semble un jeu de calles pour étau de fraisage et divers bricoles
De mémoire je les avait reçu dans un délais raisonnable 15 jours 3 semaines
Amicalement
Couros
 
J

jms

Compagnon
je dispose en effet de 14 jours pour me rétracter après livraison, mais pour l'instant j'ai aucune nouvelle de ma commande et pas de délai de livraison sur le bon de commande.
Attention les 14 jours de rétractation ne sont pas après la livraison mais à compter du jour de la commande.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 217
wika58
wika58
G
Réponses
0
Affichages
310
gorny
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
990
@YakumO4444
@
R
Réponses
21
Affichages
960
pamer
pamer
S
Réponses
6
Affichages
2 298
Sambricole
S
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
O
Réponses
10
Affichages
2 220
moufy55
moufy55
P
Réponses
18
Affichages
721
PAR52
P
Haut