Alors attends , on va reprendre depuis le début !!!
Enlève ce circlips pour dégager ce gros ressort et comme ça tu sors l'axe avec le cône.
- pour tes ressorts laisse les comme ça, ça ne gêne pas.
Lave tout dans de l'essence F.
Pour les ressorts : il faut les ôter pour sortir l'axe , il sont plutôt rigide, d'ailleurs pour les remettre ce ne sera pas facile , donc pour éviter de marquer le cône de 3 griffes , j'ai préféré les enlever.
Tout est démonté pour un bon nettoyage.
As tu remarqué sur mes 2 dernières photos , au démontage il y avait un débris qui apriori était coincé entre le couvercle et le corps de tête.
On voit l'empreinte sur le corps laiton et le débris sur le couvercle , si tu remonte au début des photos #26, on voit que c'est exactement dans la zone de la touche "O" (celle qui présente très peu de frottement) et a proximité de la zone de vissage la + oxydée.
Je pense que cette touche devais peu être en cause et "boitée".
Je suis étonné de l'état de surface des rainures de guidage des touches dans le corps , je m'attendais à des surface rectifiées mais ce n'est pas le cas , le laiton est t'il rectifiable comme l'acier ??
Je m'interroge aussi sur les facettes colorées , ces outils auraient t'ils été repris / rectifié??
Pourquoi 2 des 3 touches seulement sont colorées , et pourquoi le choix de ces facettes??
D'apparence elles sont en très bon état.
Lorsque je démonte sans connaitre le mécanisme , j'essais de repérer au max les divers éléments en parallèle avec photos et dans ce cas cela sert notamment pour recouper des infos et aboutir à mon raisonnement expliquant la conséquence du débris (touche - frottée).
Je vais nettoyer , ebavurer , huiler et remonter demain.
Peu tu m'indiquer quelles sont les zones à huiler ou non et le grain fin quel calibre me préconise tu (je vais au brico demain)?
Merci d'avance