Bonsoir,
Aujourd'hui je suis passé voir mon copain ex prof de mécanique qui a formé pendant pas mal d'année la pluspart des outilleurs de la Région de Besançon
On a parlé entre autre de ce recul de trainard
c'est normal
Pour preuve j'ai poussé le trainard de son Ernault à la main;les pignons du tablier étants à denture droite ça me semblait logique;lorsqu'on veut éviter un retour en arrière par exemple pour un treuil on rajoute un cliquet ou on fait une denture inclinée
Du coup j'ai réessayé de pousser les trainards de mes 2 autres Ramos "
ils reculent également
Faut juste pousser un peu plus fort car ils ont moins de jeu aux glissières;à ce sujet personne n'a encore posté sur ce problème;lors d'une discussion avec l'ami "olrick" ce dernier règle le problème, en rajoutant une cale
Moralité;en dressage il faut garder une main sur la manivelle du longitudinale ou mieux mettre le "blocage de trainard"
Le système "écrou/vis trapézoidale" des charriots est moins sujet à recul que le "système crémaillère/pignons denture droites "compte tenu de l' hélice dûe au pas
Ceci dit merci à "rvbob" pour ces recommandations pour déposer le tablier;
Le jour ou je rééquiperais ce RAMO avec une vis mère il faudra bien le déposer pour refixer les 1/2 mâchoires et le levier
Histoire de vous donner des idées voici l'éclairage réalisé à base de matériels de récup
-néons doubles de 1,50m à l'aplomb de chaque tour(montage suspendu pour éviter la casse des tubes en cas de heurts
-montage d'une lampe néon"éclairage vitrine" sur le trainard
super efficace
Fixation de l'équerre de récup avec des vis pointeaux car les taraudages existaient;avec un Schaublin pas de problème pour en fabriquer
Super pour prendre une empreinte avec précision
la fameuse équerre
vis pointeaux en place pour marquage empreinte
Le coin commence à prendre de l'allure
A bientôt