Essai d'allumage sous Pression

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 527
Bougie encrassé c'est finit sa maintenant, comme les bougies perlès.

Si elle s'encrasse c'est qu'il y a un problème

Sablè les bougies sa n'a pas duré longtemps et heureusement. Outre les dégâts sur l'isolant, sa arrondit les bords des électrodes, se qui ne va pas non plus dans le bon sens

Einzylinder
Apprenti
25 Septembre 2017
119
Bonsoir

J'ai suivi les conseils de fafnir70 en supprimant la valve sur la croix et en vissant à la place un raccord pneumatique de manière à laisser la cuve du compresseur connectée en permanence, pour maintenir la pression.

C'est impeccable : J'ai pu faire un essai d'allumage sous 6 bars , puis sous 7,5 bars; j'aurai pu monter au-delà, mais mon pressostat de compresseur coupe à 7,5 b et je n'ai pas voulu le dérégler. L'étincelle ne fléchit pas.
P1040995.JPG

charrier36
Apprenti
24 Août 2018
57
36 INDRE LA CHATRE
20190831_122928.jpg

Bonjour,

Voici le petit montage pour verifier mes bougies sous pression, la chambre avec visu a travers le plexi, le rupteur de recuperation sur un ancien telephone, la 1ere photo allumage sans pression, la 2 eme sous 5b, la lumiere plus blanche et compacte.

Bonne journée

20190831_122920.jpg
20190831_123109.jpg
20190831_123122.jpg

Einzylinder
Apprenti
25 Septembre 2017
119
Bonjour

charrier36: C'est astucieux ton système de rupteur; ça permet de se débrouiller quand on ne dispose pas d'un simulateur électronique et d'un générateur de fréquences.

Pour ma part , j'ai utilisé la platine de la moto avec son rupteur et la came de l'avance centrifuge.
Le tout est vissé en dessous du support.
Sur le dessus j'ai vissé un cadran de mano pour pouvoir bénéficier des graduations et ainsi vérifier à quel moment précis le rupteur s'ouvre et se ferme. ( il est fermé la moitié du temps, sur un tour soit 180 ° vilebrequin, mais avec la lampe srombo, ça me donne 65 ° d'angle de came ? )
J'ai fait l'axe avec un morceau de stub D.12, qui tourne à l'intérieur de 2 bagues de bronze.

J'ai justement un problème avec les bobines neuves qui dégagent très rapidement; je me demande si elles acceptent un temps de fermeture aussi long ( 1 tour de fermeture pour 2 tours de vilebrequin ) problème de saturation magnétique ?
Sur la plupart des motos le rupteur se trouve sur l'arbre à cames, donc la bobine est alimentée 2 fois moins longtemps , ( un allumage pour 2 tours sur un monocylindre., alors que sur la mienne c'est un allumage / tour.

P1050007.JPG

P1050009.JPG

P1050010.JPG