Alors suite de mes pérégrinations : et qqs photos promises:
La 3111 est l’intérieur du coffret de la fraiseuse ou l'on voit la palanquée de relais et le fameux transfo à gauche.
La 3112 est justement le tranfo
La 3113 c'est le moteur de la broche et la plaque visible du frein
La 3114 c'est la plaque du moteur de broche
La 3115 c'est le coffret 220->380v
La 3116 c'est l'intérieur du coffret 220->380v
Et la 3117 c'est le coffret de vérif. des voltages et des ampérages que j'ai rajouté histoire de me rassurer ... de pas grand chose d'ailleurs, puisque rien ne marche à l'heure d'aujourd'hui.
Bon comme il fait très froid par chez moi (je suis à 700m d'altitude), je commencerais demain Pm ou dimanche la chasse aux fusibles que j'avais déjà fait, mais remettre les couverts autour de l'assiette ne fait jamais bien mal, et peut être même me permettra de trouver une piste.
D'autre part, et en vous lisant tous, je suis assez d'accord pour penser que les freins vont certainement perturber du mauvais sens un variateur électronique. Alors et cela s'adresse aux electro pointus, puis je déconnecter le transfo de la fraiseuse et donc du 380v et
comme il a une entrée en 220V l'alimenter directement par un branchement en 220v du réseau ? A priori je ne pense pas que les électriciens d'hernault aient été assez "sauvages" pour faire des mélanges sur les bornes des relais .... ! ?
Suite des images sur un autre post