J'ai demonté le chariot porte outil et enlevé la plaque du support (copieur) sous laquelle des habitants se sont cachés...
Je me demande si cela vaut pas le coup d'avoir une fontaine de nettoyage, par ce que yaura du travail de dégraissage.
Zen pensez quoi?
Je dit ca jai un pote qui en a une qui fait rien...
Re Bonsoir
Tu trouve çà chez AD (auto Distribution) les Magasins de pièces Auto,
en bidon de 30 ou 60 litres, l'aventage est que se produit se nettoye tout seul ( !!! ), les saletés se déposse en bas, le produit propre en haut,
donc on peut mêttre 20 litre d'eau dans le fond du fut de la fontaine, la grépine ne doit pas descendre dans le font.
Sauf que certaine huile ou graisse salisse le produit.
Garder du produit propre,
Cordialement.
jpal7@
bonjour PRENDEIGNE je vois que tu as enlevé ton tyran de tourelle( je ne savais pas comment il tenait sur le mien) et il me faut le remplacer comment tu la sorti sans endommager les filets .est ce que c est monte serre ou pas trop. merci actm.
Je m'excuse d avance pour les termes techniques...lol
En fait il est juste monté serré.
Il te faut devisser la longue tige filleté de commande du charriot.
Pour degager le dessous du tiran.
Et ensuite j'ai mis un coup sec sur le dessus du tiran. Mais attention pour ne pas abimer le filet remet la manette de serrage, que le dessus arrive au meme niveau que le tiran.
salut t excuse pas je comprends le mien le filetage est fatigue et avant de tout flinguer je voulais voir le systeme de montage sur le chariot et avec tes photos c est bon je vais pouvoir en refabriquer un et puis je virerais l autre après.. merci.crt actm
oui je veux bien si sa te dérange pas c est surtout pour le manchonnage du bas mais rien ne presse en semaine je n est pas le temps de bricoler. merci actm.
je viens de mesurer la mienne et a l endroit de tes stries je trouve 14 toi c est 13.95 possible que quel-qu un ait brosser ou rapper pour enlever une éventuelle oxydation de toute façon quand c est serre a moins que tu ait vraiment un jeu énorme sur cet axe cela ne doit pas gêner. et puis par la suite essais de trouver une tourelle porte outil rapide et refais un axe.mais déjà tu as de quoi t amuser avec ta machine......par contre fais attention quand tu met les avances filetage normaux rapide..etc entraîne toi pour voir la rapidité des vitesses avec le traînard au milieu du banc et prêt a freiner et arreter car certaines combinaisons sont surprenantes de vivacité actm
je pensait pareil au début mais ça arrive vite .j ai vu tes outils a identifier et apparemment tu as des outils a fileter (photo 2) un conseil ne jette rien car pour s entraîner il te feront pareil que un acheté une blinde et détruit 2 minutes plus tard. actm.
Bonsoir prendeigne
Derrière cette vis il y a une goupile de position,
Bon nettoyage, et bon remontage.
Attention sur le foureau de la vis mère, c'est des aiguilles, si tu tir elle tombent.
Cordialement.
jpal7@
Et en gros c'est la vis a ne pas toucher ?
Pour ce qui est des aiguilles jai sortir la vis mere mais rien vu tomber.
Ces aiguilles sont entre le fourreau le batis.?
Bonjour,
C'est la vis à démonter, pour remettre la goupille dans le trous,
Les aiguilles sont dans le foureau resté sur la boite Norton,
Cordialement.
jpal7@
Pour ce qui est du bloc boite. J'ai bien nettoyer. Et je pense pas y toucher. Tout tourne bien et cela me parait bien propre et sans pb.
Ce sera plus cosmétique pour la facade et changer mes meches.
Par contre je vais me renseigner sur mettre des joints (pates)pour evites que l huile coule en façade au moins aprés derrière et dessous il y a les bacs du bati.
Un petit peu de suite quand meme...
Alors je commence par decaper des petites pieces du chariot.
Ca s'écaille bien !
Alors le gros dilemme !!
Les plaques j'enlève ou pas...
Bon avec une lame de cutter je gratte derrière bien nettoyer puis avec une bombe de dégraissant frein bien virer tout le gras. Et il y en avait !!!
On masque bien ! Puis appret garnissant en attendant la couche ďépoxy !
Jai prevu de changer tout les huileurs.
J'ai profiter que ca soit démonté pour bien nettoyer chaque conduit de lubrification.
Jai poursuit la préparation des autres pieces en protégeant chaque surface de contact.
Mais pas de photos encore.
Jai nettoyer les commandes je trouve que ça rend bien bien.
J'ai pris des devoir pour la semaine...
Ce soir decoupe de la feutrine!
Je me sert des plaques sans tenon pour decpuper mes pieces.
Vu que j'ai du rab je decoupe 2 bouts pour chaque sandwich lol
La feutrine est pas hyper epaisse et ca devrais le faire.
Je garde la vieille feutrine au cas ou si jai merdé on sait jamais.