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osiver
Compagnon
Il est où le balourd par rapport à la rainure de clavette ?
Oui, cette partie là pas d'autre photo, mais on reconnait@serge91 tu as usiné quelque chose sur cette pièce ? (montée comme ça bien sur !)
À 600 trpm ça devrait secouer (un peu.... ) quand même.
La force centrifuge tend a les plaquer sur les parois. A voir s'il ne faut pas les fixer avec une colle bi composants qui resisterait aux huiles.
Perso, meme si il y a un risque avec les plombs, je pense que c'est "moins pire" que de transformer le mandrin en gruyère
On peut le voir sur la première photo.Il est où le balourd par rapport à la rainure de clavette ?
Ça me dépannerait bien! Merci pour ton offre.J'ai plein de poids adhesif neuf pour jante de voiture...je peux en donner...
Très bonne idée, surtout que c'est facilement réversible contrairement à de l'usinagePoser des plombs d'équilibrage de jantes alu de voiture ? Ils sont autocollant, et il semble y avoir de la place dans le mandrin.
Moi, ce qui me semble farfelu, c'est qu'il soit nécessaire de l'équilibrer à vide !Équilibrer un 4 mors me semble farfelu,
Je suis loin d'etre un expert, mais cela depend peut etre de l'utilisation que l'on fait des 4 mors. Pour des pieces tres décentrées, ok, c'est ridicule, mais quand il s'agit de parfaitement centrer des pieces globalement équilibrées, ca se justifie d'equilibrer au mieux non ? Tous ne travaillent pas avec des mors douxÉquilibrer un 4 mors me semble farfelu, dans la mesure où les pièces non centrées vont provoquer de surcroît un balourd, Identifies plutôt ta valeur d'équilibrage et repère la sur le mandrin tu pourras donc placer ta pièce en opposition et tu auras moins ou pas de compensation a faire...
Je l'utilise de temps à autre pour reprendre une pièce ou pour des pièces carrées. Les appuis du tour ne sont pas top top donc je regarde aussi de ce coté.Il est monté sur ton T36 ? comment le tour est posé au sol ? si il est sur des appuis bancals ça peut le faire bouger en effet.
Oui, en effet on voit sur la deuxième photo le poids ajouté plus près du centre qui lui est de ~62g.Sur ta première photo il y a 43g d'aimants ?
Non car c'est une pièce de fonderie qui n'est pas entièrement usinée, donc il est parfaitement possible d'avoir un centre de gravité décentré.c'est une pièce relativement équilibrée de par sa conception
Un dixième, c'est le faux rond qu'on a avec un trois mors concentrique, ça vient certainement pas de là ...Çà ne pourrait pas expliquer le balourd?
comment le tour est posé au sol ? si il est sur des appuis bancals ça peut le faire bouger en effet.
Concrètement de quel type est le sol, et comment le tour repose sur ses appuis ? le poids est bien réparti ? photos ?Les appuis du tour ne sont pas top top donc je regarde aussi de ce coté.
A ce que j'ai compris, on parle du diamètre extérieur du mandrin, pas du centrage de la pièce.Un dixième, c'est le faux rond qu'on a avec un trois mors concentrique, ça vient certainement pas de là ...
Je vais voir si j'arrive à faire une vidéo qui démontre le problème.@OldTom Tu pourrais pas nous faire une petite vidéo en condition ? Ça aiderait beaucoup.
On est à 10 contre 1, pour les septiques, là
Je vais retirer le poids que j'ai ajouté et re-tester à 600, 1000 et 1600 tr/min.Peut être une résonance due à un léger balourd ? Dans ce cas, en principe, les vibrations sont plus prononcées à une vitesse particulière.
Oui, je me suis mal exprimé, c'est bien un dixième sur le diamètre extérieur.Du moins, si j'ai bien compris ce que voulait dire ce 1 dixième de faux rond