S les deux capteurs ne déclenchent pas les 2 en même temps celui qui déclencherait en retard ne sera jamais atteint car le premier contact atteint arrête tout mouvement
Si car le soft n'arrête que le moteur dont le switch à été atteint, le 2 ieme moteur continu jusqu'à atteindre son propre switch. C'est appelé le "Squaring" sur Mach3 .... quand sa marche ! Ce n'est pas le cas avec toutes les cartes d'axe malheureusement, qui ne le gèrent pas forcément, ou mal.
Nicolas ne fournit aucune info sur le soft de pilotage utilisé, ni sur la carte d'axe ...
Perso je suis bien d'accord sur la fait de préférer un équerrage purement mécanique, mais c'est vrai que ça ne gère pas le problème d'une éventuelle perte de pas d'un des moteurs.
Sur mon ancienne CN, qui avait 2 vis en Y (mais un seul moteur), j'ai fait l'équerrage mécanique moteur non alimenté. (avec un bloc rectifié et un comparateur)
Voir "perpendicularité des axes"
Salut, Après un peu plus de 4 ans d'utilisation, dont 2 assez intensifs pour une machine initialement destinée au hobby, je me suis décidé à faire un démontage
Avec 2 moteurs, même alimentés si tu as vraiment peur que ça bouge tout seul, je suppose qu'il suffit de dé-serrer un des coupleur moteur/vis d'un coté pour pouvoir tourner la vis sans bouger le moteur ; c'est l'équivalent de ce que je fais en dé-serrant la poulie en bout de vis sur la mienne. (voir lien ci-dessus)
Comment pourrais je bouger le moteur Y2 tout en gardant Y1 bloqué.
En fait avec cette méthode, seule la vis tourne, les 2 moteurs restent bloqués. Si tu tentes de bouger le moteur, même non alimenté, tu vas avoir des "crans" dus au moteur lui même et tu ne pourras pas forcément tomber sur un "cran" qui match avec ton équerrage.
++
David