Merci à tous pour vos messages, on avance bien!
ben merde alors du coup c'est moi l'extra terrestre, jamais vu...enfin bref sa change rien a la question, si y a un joint spy il faut une portée qui resiste au frottement, du coup de l'alu simple c'est un peu juste, l'acier sa rouille donc pas top non plus, du titane?mais du coup comme tu a mis des 2RS, le joint spy n'a plus d'utilité vu que le roulement est étanche, autant ne pas les remettre et comme sa entretoise en alu...
Je pense surtout que je suis tombé que sur des motos qui en équipées et toi l'inverse
Titane, ou même inox, j'y ai pensé mais je vois deux inconvénient: prix de la matière première (ouch!) et le fait que ça risque de pas être évident d'usiner proprement ça dans mon petit Emco Compact 5...
Speedy sleeve,
Le traitement de surface c'est une simple anodisation dure
Et tu crois qu'on peut obtenir une anodisation suffisamment dure avec une électrolyse à l'acide sulfurique?
bagues en alu, ca fait 30 000 km
bagues en acier, ca fait 200 000 km
l'important, c'est de bien serrer les pieds de fouche à leurs places
C'est vrai que j'ai pas raisonné en durée de vie... Si ça tient 30 000km, ça va déja durer 10 ans: c'est une moto secondaire qui roule pas tous les jours.
Au pire dans 10 ans je refais une paire d'entretoise, ça me prendra 1h à tout casser avec démontage/remontage/nettoyage...
oui l'alu anodisation si on veut durcir en surface.
mais avec un alu dur ça le fait sans traitement.. 2017 ou 7075
et ça evite que la bague se tasse lors du serrage si elle est fine.
le roulement avec 1 joint c'est un RS ( 2rs 2 joints)
C'est bien du 2017A que j'usine, ça devrait le faire alors...
Il me semble (sauf erreur de ma part) que c'était bien un 6202Z et non pas 6202RS: il avait une flasque métallique (comme les 2Z) d'un seul côté.
Bon pour résumer voilà mon plan d'action
1) Faire les entretoises en 2017, avec le meilleur état de surface possible et graisser généreusement. A partir de là je surveille l'usure.
2)Si ça s'use trop je tente de fretter une bague de réparation en inox 316l: j'ai du tube de 20mm en stock, ça me permettra de faire des speedi-sleeves maison à pas cher
2BIS)Pourquoi pas expérimenter l'anodisation maison, juste par curiosité technique
3)Faire sous-traiter une paire d'entretoise en inox.
Mais très honnetement, je pense que l'étape 1 suffira, surtout que comme beaucoup l'ont souligné ici, l'utilité de ces joints spi est vraiment pas avérée, surtout que les roulement sont des 2RS, la machine est destiné à un usage routier par beau temps et je ne la lave jamais au nettoyeur HP.
J’essaierais de vous tenir au courant
JB