C
celtic14
Compagnon
Bonsoir
bon weekend
bon weekend
SalutBonsoir,
Ah ! Bien sûr !!!
Mais il me vient des frissons dans le dos...
J'ai vu il y a quelques années, dans un arsenal de la marine nationale, des marins au pompon rouge charger sur un bateau pour balancer par dessus bord, des boites entières de cales étalon n'ayant jamais servies, encore dans le papier sulfurisé et graissé...
Il y avait aussi des boîtes de pieds à coulisse ROCH-ROLLE, des palmers TESA, des HURON, des CAZENEUVE, etc... etc... etc... etc...
Idem dans un C.E.A. bien connu lors du démantèlement d'un atelier...
JASON
Salut
Pour quelle raison ce par dessus bord ils sont fous ces marins j'ai fait mon service militaire a la marine aussi (marin d'eau douce !!!)
cordialement
Henri
Perso, çà me choque! c'est quand même pas du matos stratégique. L'armée aurait pu organiser une enchère et remplir (un peu) les caisses de l'état. Ce même état qui explique aux citoyens comment éviter le gaspillage!! On est pleine schizophrénie! LZRe,
C'est comme cela !
Depuis toujours, la Marine Nationale immerge au au large des côtes Françaises, des machines-outils, des armes, du matériel, etc...
J'ai vu des périscopes ZEISS et autres instruments d'optique sophistiqués à l'état neuf, récupérés sur les bateaux et sous-marins Allemands de la WW2, partir vers les fonds marins...
Je suis témoin car ayant travaillé pour la DCN (Aujourd'hui Naval Group) et ayant eu droit de circuler un peu de partout via habilitation Défense.
JASON
Je serais curieux de savoir comment il a fait pour sortir de l'arsenal avec ce matériel car aux postes des arsenaux il y a les gendarmes maritimes ET la douaneRe,
A une autre époque plus récente, mon beau-frère, professeur principal d'un lycée technique avait été invité en aparté car illégal, par un ami Capitaine de Vaisseau (5 galons dorés = Colonel) à venir choisir dans des armoires métalliques d'un arsenal, des instruments de mesures à vernier (Pieds à coulisse, palmers, cales étalons en acier, instruments de mesures divers, etc...) stockés à l'état neuf et le tout en grande quantité dans moult armoires dites "blindées"...
Le haut gradé :
"Servez-vous car tout va aller à la baille"
NO COMMENT.
JASON
Je serais curieux de savoir comment il a fait pour sortir de l'arsenal avec ce matériel car aux postes des arsenaux il y a les gendarmes maritimes ET la douane
Salut,Bonsoir,
Ah ! Bien sûr !!!
Mais il me vient des frissons dans le dos...
J'ai vu il y a quelques années, dans un arsenal de la marine nationale, des marins au pompon rouge charger sur un bateau pour balancer par dessus bord, des boites entières de cales étalon n'ayant jamais servies, encore dans le papier sulfurisé et graissé...
Il y avait aussi des boîtes de pieds à coulisse ROCH-ROLLE, des palmers TESA, des HURON, des CAZENEUVE, etc... etc... etc... etc...
Idem dans un C.E.A. bien connu lors du démantèlement d'un atelier...
JASON
On se chauffe comme on peut!Idem mon frangin a fait l'armé en Guyane dans le génie, il brulait des pneus neufs de très gros engins.
Bonsoir ThierryBonjour @celtic14 ,
Comme tu parles de l'inventeur des cales ETALON qui n'est autre que Carl Edvart Johasson, sais tu comment il rodait ses cales au début bien sûr ? par contre je ne pourrais pas mettre la photo parce que j'ai vu que le document est protégé.
Juste un détail , ce n'était pas sur une machine outil
A+
Thierry
Ils ne fouillent peut être pas tout le temps, j'ai vu a la SNECMA, un contrôle surprise a la sortie d'usine , un groupe de gardiens très impressionnant est sortie d'un seul coup du poste , et ils n'avaient pas l'air sympa, ouverture des coffres et tout le tralala.Je serais curieux de savoir comment il a fait pour sortir de l'arsenal avec ce matériel car aux postes des arsenaux il y a les gendarmes maritimes ET la douane
Il me semble que pour les rodages " poussé" ils sont sont fait en plusieurs fois , rectification , pièce au repos pendant un certain temps , puis rodage, ç'est ce que j'ai lu , est-ce exact??Bonjour @celtic14 ,
Comme tu parles de l'inventeur des cales ETALON qui n'est autre que Carl Edvart Johasson, sais tu comment il rodait ses cales au début bien sûr ? par contre je ne pourrais pas mettre la photo parce que j'ai vu que le document est protégé.
Juste un détail , ce n'était pas sur une machine outil
A+
Thierry
J'ai entendu dire que le matos déclassé ne peu pas être distribué gratuitement au personnel , ç'est ce que l'on avait dit aussi a mon père , dans une boite ou tout a été passé a la presse , sauf que si dans la boite la direction est sympa , elle peu fermer les yeux .Bonsoir,
Ah ! Bien sûr !!!
Mais il me vient des frissons dans le dos...
J'ai vu il y a quelques années, dans un arsenal de la marine nationale, des marins au pompon rouge charger sur un bateau pour balancer par dessus bord, des boites entières de cales étalon n'ayant jamais servies, encore dans le papier sulfurisé et graissé...
Il y avait aussi des boîtes de pieds à coulisse ROCH-ROLLE, des palmers TESA, des HURON, des CAZENEUVE, etc... etc... etc... etc...
Idem dans un C.E.A. bien connu lors du démantèlement d'un atelier...
JASON
Un vibromasseurJe dis bien au début quand il a commencé à roder ses cales !!!
Je vous donne un indice.
Certaines femmes utilisent cette machine.
BonjourEn 1907 il pu montrer l'adhérence de ces cales en soulevant une charge de 100 kg avec 2 cales de 9x35 mm.
Il a reçu un brevet pour son invention concernant les" cales étalons", il a travaillé aussi pour Henri Ford.
Voici la petite histoire