Entrainement des avances par poulies crantées sur Devalliere

• Auteur de la discussion jack31
  • Date de début
J
jack31
Nouveau
17 Mars 2011
9
toulouse
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
Je voudrai remplacer les pignons de la tete de cheval par un jeux de poulies crantées sur un Devalliere H 13O . Question de bruit de voisinage .
Je ne retrouve pas le sujet pouvez vous m'aider
Merci
Jack

J
jack31
Nouveau
17 Mars 2011
9
toulouse
  • Auteur de la discussion
Super rapide ,Je vais me pencher sur ce sujet
Effectivement c'est sur les avances qu'il y a le bruit !
Merci à tous
Jack

G
g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 413
J'ai le même problème sur mon H160. Mais je mets un casque et j'ai pas de voisins :)

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 816
FR40 / FR64
Bonsoir,
Le bruit est un faux problème. Certes la boite fait un peu de bruit, mais le H130 fait plutôt moins de bruit que la fraiseuse Dufour.
Porte ouverte, j'ai demandé au voisin s'il entendait mes machines, il m'a répondu sûrement moins que les autres voisins quand ils discutent et jurent comme des charretiers car il n'y avait pas prêté attention.
Ma femme dans la maison à l'étage au dessus m'a dit que c'est surtout le compresseur qu'on entend quand il se met en route.
Moi j'entends la boite Norton, ça fait partie de l'usinage, et ne m'empêche pas d'entendre la fraiseuse à côté et de pouvoir interpréter le changement du son quand l'avance s'arrête. C'est important quand même quand on utilise la fraiseuse et le tour en même temps, et ça m'arrive.
De toutes façons, les courroies aussi font du bruit, c'est juste que ce n'est pas la même chanson. Après on préfère l'un ou l'autre, mais ça n'a guère d'importance.

G
guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 508
nord montpellier
bonjour ,
il faudrait pas se mettre à croire que les roues de la lyre sont les seuls ( ou prépondérants ) à faire du chahut ...... ; chez moi , ce sont surtout les roues en amont de la lyre qui génèrent le + de bruit
A++
GUY34

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 421
Reims
Le bruit de la lyre depend grandement de la vitesse. Plus la vitesse du mandrin est elevé, plus c'est bruyant.
A 1000tr au mandrin, entre la courroie et les pignons, c'est le jour et la nuit! :wink:

J
jack31
Nouveau
17 Mars 2011
9
toulouse
Bonjour,
Autre solution , règle le jeu entre dents assez libre et prends la burette d'huile
C'est ce que j'ai fais en premier= aucun résulta ..
il faudrait pas se mettre à croire que les roues de la lyre sont les seuls ( ou prépondérants ) à faire du chahut ...... ; chez moi , ce sont surtout les roues en amont de la lyre qui génèrent le + de bruit
A++
GUY34
Sur mon tour je l'ai testé en enlevant les roues et pas de bruit dominant de ce coté !
Par contre j'ai monté un jeu de roues neuves que j'avais prévu pour les pas impérial z40 ,90 et z80 ! (je n'avais pas mieux)
et la miracle !!:roxxx: le bruit à diminué approximativement 50 % et pratiquement plus d'aigus ouf! :-D
Pour info les roues viennent de chez TRI D...
il me reste a l'équiper avec des roues au bon module
A+ :wavey: Jack

C
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 807
77420 Seine et Marne
Par contre j'ai monté un jeu de roues neuves que j'avais prévu pour les pas impérial z40 ,90 et z80 ! (je n'avais pas mieux)
Pour les pas imperiaux il te faut un 127 dents. Le problème n'est pas là ! Les roues pour les avances/pas d'origine sont au module 1,5 pour les imperiaux module 1! J'en conclue que le module 1,5 est plus bruyant !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois