Encore une CNC^^

  • Auteur de la discussion pedrito53
  • Date de début
P

pedrito53

Nouveau
Bonjour napalm

J'ai comme même le droit d'avoir les expressions que je veux non? Les ^^ ^^ ^^ ^^, je les mets si j'ai envie, il me semble qu'il ne faut pas trop pousser, la liberté d'expression existe !

Bref,

C'est aussi facile de prendre des morceaux de phrases qui ne sont plus dans leurs contextes et de leurs faire dire ce que tu veux. Je ne citerais pas d'exemple car quasiment toutes tes citations sont comme cela...

Et puis, concernant l'école d'ingé et le DUT, je ne doute absolument pas de votre capacité à réfléchir et à être à fond dans ce que vous faites. C'est juste qu'il me prenait un peu pour un gamin de 10 ans qui n'avais jamais calculé un force de sa vie.

Je ne t'en veux pas, d'ailleurs, je n'en veux à personne, seulement, le ton sur lequel vous avez dit les choses, n'était, je pense, pas approprié.

Sur ce, j'espère que lorsque je vous montrerais les photos et vidéo de ma machine terminée et qui usinera de l'alu^^, vous serez un peu plus indulgent avec le prochain "gamin de 10 ans" qui viendras demander conseils!!

Cordialement
 
J

JKL

Compagnon
pedrito53 a dit:
Je ne t'en veux pas, d'ailleurs, je n'en veux à personne, seulement, le ton sur lequel vous avez dit les choses, n'était, je pense, pas approprié.

Ah oui on a changé d'époque ; maintenant les élèves ne supportent plus que leurs maîtres leur foutent une baffe parce qu'ils ont mal fait voire même au moins des remontrances.
Question : de nos jours est ce que les DRH ont le "bon ton", la gentillesse dans leur propos pour annoncer les licenciements à leurs employés ?
Ah les caractères !!!!!! tout un programme.
 
P

pedrito53

Nouveau
Et bien comme ça on ce prend pour un DRH JKL??

Franchement, tu n'es au dessus de personne ici. Un forum, c'est fait pour partager ses idées et non casser le gens comme le font les directeur d'aujourd'hui. D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais de plus en plus, il essaie d'avoir de la pédagogie envers leurs employés pour que leurs relations soient plus saines.

Et ouai, désolé mais j'essaie d'être sympa et tu reviens encore à la charge. Faut bien que je me défende sous une carapace sinon je vais me faire manger...
 
W

wintereivax

Ouvrier
Salut,

En tout honnêté et sans te connaitre ni te juger pedrito53, je crois que tu as pris un très mauvais départ ici...

Je te propose donc 2 solutions :
- Changer radicalement de comportement : recevoir des critiques permet de se remettre en doute. Une fois avoir douté, tu peux soit reconnaitre que ton interlocuteur avait raison et t'adapter, évoluer. Ou alors tu es convaincu que la personne qui t'a répondu a tort et tu ignores son avis, ou essayes de tenir une discussion pour échanger vos points de vue opposés. Vu que tu as une formation techno/scientifique, ca devrait être plus facile de se défendre avec des raisonnements et des formules. Je te dis pas comment ca serait si on était sur un forum de philo et qu'on avait un JKL déterministe qui s'opposerait à un pedrito53 nihiliste, sur l'état actuel du monde...

- Ou alors tu penses vraiment que on ne va rien t'apporter ici, et que donc tu ferais mieux de passer ton chemin. De façon très pragmatique, si tu continues à invectiver les gens, tu te diriges gentiment vers un ban...

Enfin pour terminer sur une notes plus imagée, il s'agirait de ne pas reproduire l'entrée en matière identique à celle d'une personne que j'ai aperçue dans un bar récemment et qui est arrivé en entonnant un gros "Salut les chaudasses, je suis trop en rut ce soir, c'est qui la prochaine..."

Bonne continuation,

Xavier
 
O

ordinerf

Compagnon
pedrito53 a dit:
j'espère que lorsque je vous montrerais les photos et vidéo de ma machine terminée et qui usinera de l'alu^^, vous serez un peu plus indulgent avec le prochain "gamin de 10 ans" qui viendras demander conseils
ok pas de problême j'attend avec impatience la vidéo de ta machine TELLE que tu nous l'a montré et décrite sans AUCUN changement et la voir usiner de l'alu avec un état de surface nickel, un bruit "fluide" et une précision de 1/100ème de millimètre et cela même au bout d'un an de service :wink:
pour info si tes pièces qui maintiennent les guides sont en alu alors la je suis hyper impatient de voir la vidéo avec le son :)
en attendant je retourne utiliser mes 3 grosses cnc de star !!!
PS: pour info je ne t'ai JAMAIS prit pour un gamin de 10ans, je n'ai fais que répondre à TES questions avec ma bonne franchise ironique et humoristique, désolé de vouloir mettre une bonne ambiance sur le forum oh toi grand maître de la mécanique qui demande conseil sur ce qu'il sait déjà :prayer:
 
P

pedrito53

Nouveau
Hihi, excellent Ordinerf^^^^^^

Je kiffe tes réfléxions^^

Tu m'apprendras un jour?
 
O

ordinerf

Compagnon
non, moi je n'ai pas un IUT de je ne sais plus quoi, je ne suis qu'un piètre personnage doté de facultées mentales beaucoup trop faible, je n'oserais pas te rabaisser par ma présence oh toi grand maître qui pose les questions dont tu connais déjà les réponses :prayer:
PS: j'ai vu que tu le faisais souvent sur d'autre sujet, en psychologie, ce type de comportement s'appel un manque de confiance dans son pouvoir d'éxistance, c'est à dire qu'on écrase les autres avec ce qu'on pense avoir de plus haut pour se rassurer d'éxister mais en faite un jour (quand on grandit dans sa tête) on se rend compte qu'on éxiste pas, à méditer...
 
Z

Zorg

Compagnon
ordinerf a dit:
Zorg> pour te répondre simplement, je n'ai même pas prit en compte le poids des pièces, chariots, broche, etc...
je n'ai prit en compte qu'une des nombreuses déformation donc même si ton raisonnement n'est pas bête pour autant tu ne résoud qu'un seul problême c'est à dire celui des forces exercées de haut en bas sur les guides mais tu as toutes les autres forces y comprit celles qui vont vouloir soulever l'outil donc celles qui vont dans le sens contraire du problême que tu pense avoir résolu

Merci. en effet je n'avais pas pris en compte les efforts "annexes"
 
O

ordinerf

Compagnon
à tout cela il faut bien évidemment rajouter les efforts dû aux vibrations de l'outils sur la pièce mais tout cela nous sera parfaitement expliqué par notre grand savant :rirecla:
 
P

pedrito53

Nouveau
Evidemment,

En fait, les vibrations provoquent de légers déplacements et donc une perte de précision non négligeable.

Les vibrations sont dues au fait que la machine n'a pas été conçue de façon assez rigide, ce qui fait que lorsque l'outil va attaquer un matériau, prenont de l'alu par exemple^^, et bien l'ensemble en liaison avec l'outil (quasiment toute la machine), va se mettre à vibrer également et cela n'est vraiment pas une bonne chose.

J'espère que les explications du grand savant sont assez claires^^ ^^ ^^

Cordialement
 
O

ordinerf

Compagnon
non vu que tu n'as pas dit pourquoi ça vibre, qu'est ce qui fait varier la fréquence et l'intensité des vibrations ? :smt089
 

Sujets similaires

G
Réponses
30
Affichages
5 447
GustaveCrampon
G
F
Réponses
148
Affichages
29 083
franck67
F
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 148
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut