Général EMCO - Pompe d'arrosage

Heras

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai un Emco Maximat Super 11, qui fonctionne en 220 v mono
j'ai la pompe d'arrosage d'origine Emco, je ne l'ai jamais montée, confirmez moi qu'elle est en 380v et 220 v Tri et pas mono !
Il y a trois phases et une terre, je suis limité en électricité, mais je pense que c'est du tri.
Merci d'avance !
Victor




 
Oui, je pense que c'est du tri
Vieux lapin en a modifié un avec condo, mais sur les photos on ne voit pas les fils.
 
Comme dit par mes prédécesseurs, Il faut ouvrir. Il est plus que probable qu'elle est en tri, mais sans ouvrir impossible de déterminer si ton moteur était connecté 220v tri ou 400 tri. En ouvrant, s'il n'est pas branché en triangle, tu le le branches en triangle, tu ajoutes un condensateur de 11 uf( En rapport avec la plaque de la photo 0,3A est plus ou moins égal à 90w, et vitesse 2700TR/MIN).
Le site très explicite de labobine peut t'aider si besoin
Ps; j'avais fait ça pour mon emco S11, (la même pompe que la tienne) puis pour la pompe du haulin, et franchement c'est une modif pérenne
 
Merci pour ta réponse !
En fait, je cherche juste à être sûr du voltage, je ne compte pas le monter sur mon tour, mais le mettre à la vente , mais avec les bonnes caractéristiques.
 
salut ,
je cherche juste à être sûr du voltage,
au dessus de l'entrée du câble , il y a une étiquette qui semble indiquer le couplage ( et la tension ) ; mais pour confirmer , il faudrait dévisser les 3 vis et ouvrir ce capot qui porte la commande ; normalement , les fils du moteur devraient monter et y être branchés ; si ils sont raccordés par fils uniques , ce sera en 380 ( étoile ) ; mais s'ils sont par paires sur les mêmes bornes , ce sera en 220 ( triangle ) ; je ne fais que supputer .......;
A+++++
 
Bonjour à tous,
Un pote électricien a testé mon moteur et m'a confirmé que c'est bien du triphasé.
Un grand merci à vous tous pour vos réponses, vive le Forum !
Victor
 

Sujets similaires

I
Réponses
34
Affichages
3 220
IvanD
I
D
Réponses
19
Affichages
4 700
p7m13
P
C
Réponses
1
Affichages
5 007
E
M
Réponses
93
Affichages
16 777
Marc le Gaulois
M
O
Réponses
26
Affichages
4 094
kakawette
J
Réponses
14
Affichages
3 455
jaffre170483@hotmail.com
J
M
Réponses
15
Affichages
29 287
Papy54
S
Réponses
13
Affichages
2 276
FB29
Réponses
18
Affichages
7 671
rabotnuc
R
N
Réponses
15
Affichages
3 622
Num81
N
Réponses
101
Affichages
27 141
guy34
G
B
Réponses
193
Affichages
22 865
M
Réponses
23
Affichages
3 467
Marc le Gaulois
M

Sujets similaires

R
Réponses
12
Affichages
440
Remcat
R
P
Réponses
38
Affichages
1 453
P
Y
Réponses
4
Affichages
305
Y
N
Réponses
3
Affichages
284
Nassim.3
N