EMCO F1 - Cable

L

laurent du beausset

Nouveau
bonjour a tous
je reviens vers vous car j'aurais souhaité transférer des programme de mon ordinateur ver ma fraiseuse EMCO F1 grace au logiciel MFI
j'ai fabriqué le câble pour la liaison entre l'ordi et la fraiseuse
et malheureusement je n'arrive toujours pas a transmettre mon programme vers ma machine
par contre j'arrive a transmettre de ma machine vers mon ordi ce qui est un bon début car je peux éventuellement sauvegarder mon programme que j'ai créé au pupitre de ma EMCO mais je ne pourrais pas le re transmettre si je veux le renvoyer de mon ordi ver ma machine
Alors j'ai realisé mon cable a partir de doc que j'ai trouvé sur le net .
le cable part de la prise blanche qui est sur la carte qui est dans la machine et j'ai mis une prise femelle port Com 9 broche a l autre extremité pour la connecté a mon ordi

concernant les document utilisé pour réaliser le cable je n'ai pas trouvé de schema tres clair et surtout tres simple qui precise quelle broche de la prise connecté a la carte correspond a la broche de ma prise femelle

peut être que l'un d'entre vous a déjà réalisé ce câble et pourrait m'apporter quelque précision pour que je puisse vérifier si mon câble est bien réalisé

merci par avance pour l’intérêt que vous porterez a ma demande et les éventuelle réponse que vous pourrez m'apporter
a +
laurent
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour voisin.
Bien souvent les branchements à partir de connecteur série se font câble "croisé", voir peut-être de ce côté à moins que ce soit correct.
Bernard.
 
L

laurent du beausset

Nouveau
salut b
Bonjour voisin.
Bien souvent les branchements à partir de connecteur série se font câble "croisé", voir peut-être de ce côté à moins que ce soit correct.
Bernard.
salut bernard ,merci pour ta reponse mais je ne vois pas trop de quoi tu parle en precisant croisé:?::?::?: le 1 du emco va au 9 de la prise ordi le 2 va au 8 le 3 va au 7 c'est ça.
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour,
Un bon début, si ça fonctionne dans un sens !. Voici un schéma "classique" de câblage de type rs232, sur du db9, pas forcément le tien, mais le principe reste valable pour la plupart des protocoles de transmission.
1645303661152.png
1645303661152.png


Reste à tester les différentes combinaisons... Bon courage
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Globalement une masse commune, et deux broches pour émission/réception, croisées car l'émetteur n'émettra que si le récepteur est en attente,
 
L

laurent du beausset

Nouveau
Globalement une masse commune, et deux broches pour émission/réception, croisées car l'émetteur n'émettra que si le récepteur est en attente,
bonjour et merci pour ces precisions
pour ma part je n'ai fait aucun pontage comme tu me le montre sur ton schema de cablage et je ne sais pas quel est l'importance de ces dernier.
je vous met en photo le detail de mon cable de liaison avec le schema de liaison de chaque borne entre elle
merci encore pour vos conseil
a+
laurent

cable emco.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
9
Affichages
438
boby67
B
N
Réponses
27
Affichages
618
Jean 47
J
E
Réponses
1
Affichages
496
sodereco
S
L
Réponses
5
Affichages
956
pinou29
P
D
Réponses
16
Affichages
767
Dodore
Dodore
L
Réponses
6
Affichages
9 346
lukassarane
L
M
Réponses
7
Affichages
428
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
36
Affichages
5 473
CLRAO
C
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
453
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut