Mais voila j'ai des gros problèmes de configuration avec EMC.
Le pilotage fait un peu n'importe quoi, avec beaucoup d'erreur de suivit.
Quelle qu'un a t il déjà réalisé ce montage et la fait fonctionner?
Les résistance sur les voies A et B des codeurs sont elle obligatoire?
Je ne les ai pas mi, et des que le moteur tourne trop vite EMC2 ne compte plus le codeur
Le port // du PC est assez limité en vitesse. Quelle est la résolution de tes encodeurs?
Regarde du coté d'halscope pour voir les signaux internes de ta config. As-tu bien paramétré tes PIDs?
Bon, j'ai un peu avancé, le codeur compte bien même moteur a fond. c'était un problème de limite logiciel.
pour la résolution je ne la connais pas, si tu a une méthode pour la trouver, en modifier INPUT SCALE
actuellement 1200 en INPUT me donne 25mm pour un tour.
Pour le PID, j'ai réglé le P à 100 et le I et D a 0.
Pour le moment j'ai une erreur statique constante, mais la modification de P ne change rien .
après une semaine de galère j'ai enfin réussi a installe ma carte PCI // sur linux.
Et pour le probléme du port // limité, ma carte pluto p et en route, par contre j'ai vue trop tard qu'ils avaient un site français , donc elle viens des US, sa va être un peu plus long...
Par contre j'ai un autre probléme, par moment le moteur s'emballe et je doit stopper EMC pour tout arrêter
Une idée de la causse du probléme
Petite vidéo je fait des incrément de 0.1mm en continu avec la souris jusqu'au problème
Attention pour la carte pluto-p (et aussi mesa //), il ne faut pas une carte pci // a base de chipset NETMOS. Ca ne marche pas (elles ne sont pas EPP).
Netmos et moschip c'est la meme chose (meme fabriquant).
Ces cartes ne fonctionnent pas (ou mal) en EPP, donc c'est inutilisable avec une carte pluto-p ou Mesa.
Il vaut mieux se tourner vers une carte a base de chipset Startech (marque sunix, trouvable sur ebay). http://wiki.linuxcnc.org/cgi-bin/emcinfo.pl?Startech
J'ai le modele avec deux ports //: un externe et un interne.
D'ailleurs je pense m'orienter vers une solution mesa, car la carte pluto-p n'est plus supportée et semble souffrir de problèmes de communication récurrents.
Une question : le retour de tes encodeurs est t'il "loin" de ta partie puissance? pas de "glich"? Il faut faire très attention à l'intégrité de ce signal car il peut aussi créer ce genre d'instabilité.
En effet un souci de port // comme le dit coredump est très probable (Je n'y aurai pas pensé), j'ai lu des soucis similaires sur la liste de diffusion.