Général ELMEC 170

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mickael 07
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    elmec

Mickael 07

Nouveau
Bonjour voilà la raison de ma présence sur le forum.
C est un tour elmec 170 que je viens d acheter et de redémarrer.
Il paraît être en pas trop mauvais état.
J ai refait la partie électrique qui était cuite par le temps.
Il faut que je me penche sur la partie vidange . ...
Puis remise en beauté....
Si quelqu'un a des infos sur ce modèle je suis preneur....
Il me manque la plaque sur laquelle est indiqué la position pour les filetages. pareil si quelqu'un connait ce serait cool.
Merci d avance bonne soirée







 
Bonjour et bienvenue

Pour la plaque des pas/avances, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé celle de l'Elmec 160, c'est peut être les même. Tu peut tester avec un comparateur en tournant le mandrin à la main.
Utilise la fonction recherche du forum, il y a plusieurs membres qui en ont un.

 
C'est un hermes preceptor renommé Elmec après le rachat par vernier.
 
Ha oui je viens de regarder des photos de Hermes et oui effectivement ça y ressemble.
Ouff j ai pas un modèle unique....

Merci pour la plaque je vais étudier ça

Est ce que vous pensez que la doc est encore trouvable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui sur le forum:
 
Merci il ressemble plutôt au premier manuel .
Il y a pas tout mais c est un début.
 
Bonsoir est ce que quelqu'un sait a quoi sert la petite molette en bas a droite ?
J ai essayé de la tournée et de la tiré mais rien ne bouge.
Merci et bonne soirée à tous

 
Bonjour,

Çà ressemble fortement à un limiteur d'effort sur la barre de chariotage.
(en comparaison avec un VERNIER TV330 qui a une molette au même endroit)
 
Bonjour
Oui ok et du coup ça marche comment ?
Et ça a quoi comme utilité ?
 
Bonjour,

Si on dévisse trop, le chariotage ne tient pas enclenché.
Si on bloque complétement la vis, le trainard a toutes la puissance au risque de casser quelques chose.
Avec un réglage intermédiaire, le trainard peut s’arrêter sur une butée par exemple.

Il m'est arrivé, sur un dressage de face, que l’avance auto s’arrête.
La noix du transversal était arrivée en butée.
Le dressage n'était pas fini, pour la passe suivante, j'ai décalé l'outil pour aller au bout
 
Bonsoir j’ai le même tour avec le numéro 530 je joint l’abaque pour faire les filetage ,pour la molette tout est dit dans les commentaires sinon bonne machine bonne soirée

 
Bonjour donc c est en gros une sécurité
Qui peux aussi servir de buter.
Merci pour l info.
 
Bonsoir j’ai le même tour avec le numéro 530 je joint l’abaque pour faire les filetage ,pour la molette tout est dit dans les commentaires sinon bonne machine bonne soirée

Voir la pièce jointe 919333
Bonjour super
Cela me fera gagner beaucoup de temps
Merci
J'ai lu sur le forum pour les vidanges d'utiliser de l'huile de transmission pour frein immergé.
Est-ce que vous pensez que cela pourrait faire l'affaire ?
Merci d avance
 

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