Bonjour
Je ne suis pas "érodeur" mais en tant que "vieux" fraiseur mouliste j'ai pas mal conçu d’électrodes en matière d'usinage et de conception .
Pour matière du "Gap" celui ci ce dit en périmètre (ex :pour un gap de 0.3 un diam de 20 mm fini l’électrode fait 19.7).
Le Gap est en rapport a la matière a usiner,l'usure de l’électrode,l’état de surface.
Généralement il faut plusieurs électrodes pour palier a l'usure ou au phase d'usinage de l'électroérosion (électrode d’ébauche avec un gap plus important .
L'électrode peut être en graphite ou en cuivre .
pour le calcul du gap,seul le compagnon érodeur le détermine suivant la capacité de sa machine (travail en lateral,en orbitalet autre)
Quand on adapte une cotation d'un électrode ayant bien sur un "gap" seul les cotes horizontales subisses cette modification mais pas les cotes vertical .
(OK c'est du chinois)

.
pour un logiciel ,j'ai eu l'occasion dans les années 2003 chez "Missler"top Electrode. BOF.....Rien de mieux
Pour ma part entant que utilisateur de Top solide ,j’extrudai mon électrode je la dupliquai et la façonnai si nécessaire et apportai le gap lors de son usinage en mettant une sous dimension a l'outil.
En espérant ne pas t'avoir soulé
Damy